Les Pixel 3 et 3 XL ne vont plus recevoir de mises à jour, c’est officiel

 

Les smartphones de la gamme des Pixel 3, sortis en 2018, sont désormais arrivés en fin de vie. Ils ne recevront en effet plus de mises à jour de sécurité. Si vous l’utilisez encore aujourd’hui, il est donc temps de changer.

Le Pixel 3 XL
Le Pixel 3 XL

C’est la fin d’une ère pour les possesseurs de Pixel 3 ou de Pixel 3 XL. Trois ans après leur sortie, les téléphones arrivent  en fin de vie. Ils ne seront plus mis à jour par Google. Mais pas de panique, ils sont encore utilisables.

Les Pixel 3 sont passés sur Android 12, la nouvelle version de l’OS de Google, il y a quelques jours. Un grand pas en avant qui permet à l’utilisateur de profiter de tout un tas de nouveautés. Mais ce sera le dernier, après, il n’y en aura plus. Les Pixel 3 et 3 XL ne passeront pas sur Android 13.

Les Pixel 3 sont arrivés en fin de vie, adieu les mises à jour

Plus encore, la gamme n’était pas incluse dans la mise à jour de sécurité du mois d’octobre. Seul le Pixel 3a (et sa déclinaison XL) sont encore dans les petits papiers de la firme de Mountain View. Mais rassurez vous, cela ne signifie pas pour autant que le smartphone est vulnérable. Les mises à jour critiques devraient continuer à arriver au cas où.

A lire aussi – Google Pixel 6 : le smartphone aura droit à 5 ans de mises à jour, c’est confirmé

Cette fin de vie n’est pas une surprise. Elle a même toujours été annoncée à cette date. Il est donc temps pour les possesseurs de Pixel 3 de songer à passer sur un nouveau téléphone. Pour rappel, Google a sorti il y a peu ses nouveaux Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Ceux-ci seront mis à jour pendant cinq ans, soit plus que les précédents modèles.

Pour rappel, le Pixel 3 était sorti en octobre 2018. Il est équipé d’un écran OLED en Full HD de 5,5 pouces et d’un processeur Qualcomm Snapdragon 845. Il est accompagné d’un modèle XL, équipé du même processeur mais doté d’un écran OLED en QHD+ de 6,3 pouces. Des smartphones maintenant obsolètes qui sont gentiment poussés vers la sortie. Google avait promis une fin de vie en 2021, et cette promesse a été tenue. Difficile de lui reprocher.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !