Les motos échappent au contrôle technique, le Galaxy S9 est privé de mise à jour, le récap

 

Le contrôle technique obligatoire des motos est finalement abandonné en France. La FFMC (Fédération des Motards en colère) est parvenue à faire plier les autorités. En parallèle, Samsung a déployé une ultime mise à jour sur les Galaxy S9 et Google Messages s'apprête à afficher les réactions en emojis des utilisateurs d’iPhone sur les smartphones Android. 

moto
Crédits : Unsplash

Trop absorbé par la guerre en Ukraine initiée par la Russie, vous n'avez pas trouvé le temps de suivre l'actualité du monde de la technologie avec nous. Voici tout ce que vous avez raté dans la journée d'hier. Suivez le guide !

Le contrôle technique obligatoire des motos est abandonné en France

Didier Renoux, chargé de mission communication et logistique de la FFMC (Fédération des Motards en colère), vient d'annoncer l'abandon du contrôle technique des motos et des deux roues en France. D'après lui, le Conseil d'État va ratifier l'abrogation du décret, transfuge d'une directive européenne de 2014, dès le 22 mars 2022. A la place, le gouvernement travaille sur des “incitations à la conversion vers des véhicules électriques”, avec des bonus allant jusqu'à 6000 euros.

En savoir plus sur l'abandon du contrôle technique obligatoire pour les motos en France

Le Galaxy S9 est bientôt obsolète, Samsung déploie la dernière mise à jour

Samsung déploie la version G96xFXXUHFVB4 de son firmware sur les Galaxy S9. Quatre années après leur sortie sur le marché, les deux smartphones viennent de recevoir leur dernière mise à jour. Le géant sud-coréen a tenu ses promesses en matière de suivi logiciel en offrant 4 années de patch de sécurité sur les téléphones. Ils seront donc bientôt obsolètes. La mise à jour est d’ores et déjà disponible en Allemagne, et devrait donc bientôt arriver en France.

En savoir plus sur l'ultime mise à jour des Galaxy S9

Google Messages affiche enfin les réactions en emojis des utilisateurs d’iPhone sur Android

Google est désormais capable d’afficher les réactions d’iMessage dans son application de messagerie, Google Messages. Si un utilisateur d’iPhone met un pouce à votre dernier SMS, vous pourrez désormais le voir. Une mise à jour est actuellement en cours de déploiement dans le monde pour ajouter le support des réactions.

En savoir plus sur la grosse mise à jour de Google Messages



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !