Google Messages affiche enfin les réactions en emojis des utilisateurs d’iPhone sur Android

 

Google Messages va prochainement accueillir une prochaine grosse mise à jour. Celle-ci permettra de voir les émojis de réactions en provenance d’iMessages, une fonctionnalité demandée de longue date. Elle améliore également pas mal de choses, comme une meilleure classification des messages ou encore des rappels d’anniversaires.

Google Messages

Googles Messages, le service de messagerie par Google qui passe désormais par le RCS, va prochainement se doter d’une grosse mise à jour. Présentée par la firme de Mountain View dans une vidéo, elle va changer beaucoup de choses pour les utilisateurs.

Google Messages, c’est l’application « de base » d’Android pour s’échanger des messages (anciennement SMS). Mais les services de ce type ont évolué et Google s’adapte avec cette update. Elle apporte énormément de nouveautés, dont une réclamée depuis longtemps : la possibilité d’enfin voir les émojis de réactions des utilisateurs d’iMessages.

Google Messages permet de mieux communiquer avec iMessages

Après des mois de beta test, Google est désormais capable d’afficher ces réactions d’iMessages dans son application, là où seul un texte apparaissant avant. Si un utilisateur d’iPhone met un pouce à votre dernier texto, vous le verrez. Cela n’a l’air de rien, mais ce fut un défi pour Google, étant donné qu’Apple n’utilise pas encore la norme RCS. D’ailleurs, la firme de Mountain View a envoyé un message à peine voilé à l’intéressé, l’enjoignant à sauter le pas.

A lire aussi – Test Google Pixel 6 Pro : le meilleur smartphone Android de l’année

Cette mise à jour rajoute beaucoup de choses, comme la possibilité de classer les messages selon leur type : s’agit-il d’une conversation familiale ? Liée au travail ? Autre chose ? Vous pouvez faire le tri. L’app vous avertira également si un contact fête son anniversaire aujourd’hui, afin que vous lui souhaitiez. Les combinaisons d’émojis seront aussi de la partie, comme cela se fait déjà sur d’autres services comme Messengers. De quoi trouver l’émoji parfait adapté à la situation.

Cette MàJ n’est déployée qu’en Inde dans un premier temps, puis ce sera au tour des Etats-Unis. S’ensuivra le reste du monde. En Europe, on peut espérer l’avoir dans les prochains jours, au pire dans les prochaines semaines.

Une update importante dans l’histoire du service, qui passe définitivement un cap, s’émancipant de son héritage « d’application pour les SMS ».



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !