Les iPhone XS et XR double SIM seront bientôt compatibles avec Orange et SFR

Maj. le 19 septembre 2018 à 20 h 52 min

Les iPhone XS et XR double-SIM vont enfin permettre d’utiliser deux lignes de téléphone simultanément. Sauf que cette fonctionnalité ne sera pas disponible immédiatement, et dépend du bon vouloir des opérateurs – si bien que pour de nombreux pays dont la France, Apple ne mentionne même pas sa prise en charge. Orange et SFR annoncent néanmoins travailler activement à son support rapide.

iphone double sim

Les iPhone XS et XR sont les premiers iPhone à bénéficier du support des doubles-SIM. Une fonctionnalité attendue depuis très longtemps dans l’écosystème Apple vu qu’elle est disponible depuis des lustres sur de nombreux smartphones Android. L’originalité chez Apple, c’est qu’il n’y aura pas deux emplacement SIM – en tout cas dans les iPhone vendus en Europe – mais un slot SIM et une puce eSIM soudée à la carte-mère. Un nouveau genre de carte SIM qui n’est pas encore pris en charge par tous les opérateurs, mais qui permet à Apple de gagner de la place dans le châssis des iPhone.

iPhone XS et XR double-SIM : Orange et SFR prendront en charge l’eSIM

Le problème c’est que dans la liste officielle des pays dans lesquels l’eSIM est disponible, on ne trouve qu’une dizaine d’entrées, parmi lesquelles la France est désespérément absente. Du coup nos confrères de iGénération ont demandé aux opérateurs s’ils allaient prendre en charge l’eSIM des derniers iPhone. Bien que Bouygues et Free Mobile s’abstiennent pour l’instant de tout commentaire, chez Orange et SFR, on « travaille activement » avec Apple pour mettre en place le dispositif « prochainement ». Sans plus de précisions sur les délais.

Orange est cependant déjà familier de cette technologie puisque c’est encore le seul opérateur à prendre en charge l’eSIM de l’Apple Watch Series 3 (et on imagine de la Series 4). On vous le disait l’eSIM est une exclusivité sur certains marchés. En Chine, Apple vend des iPhone XS et XR dans lesquels il est possible de mettre deux nano-SIM. Avoir deux SIM dans un smartphone peut permettre d’utiliser deux lignes simultanément (par exemple votre ligne personnelle et professionnelle), ou deux abonnements par exemple pour profiter de l’enveloppe data de plusieurs opérateurs en Europe.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Apple veut des écrans 120 Hz

Les iPhone de 2020 pourraient être équipés d’un écran avec taux de rafraîchissement atteignant jusqu’à 120 Hz. Apple étudierait la faisabilité de l’opération avec Samsung et LG, ses fournisseurs de dalles OLED. Après le dernier iPad Pro et son écran…

iOS 13, iPadOS : comment installer la bêta publique

iOS et iPadOS sont enfin disponibles pour tous ceux qui voudraient les tester : la première bêta publique est enfin disponible. Il était depuis quelques semaines déjà possible de tester les nouvelles versions des systèmes d’exploitation mobile de la firme…

iPhone : des applications iOS vous espionnent pendant la nuit

Votre iPhone collecte vos données personnelles pendant votre sommeil, assure une nouvelle enquête du Washington Post. Contrairement aux promesses d’Apple, les applications iOS sont bourrées de mouchards publicitaires destinés à s’emparer d’informations sur votre compte. Une fois que c’est fait, ces…

iPhone : les ventes en chute libre profitent à Huawei

L’iPhone continue de souffrir d’un ralentissement de ses ventes. Le début d’année 2019 n’a pas été reluisant pour Apple avec des ventes en recul de 17,6% au premier trimestre. La part de marché de Huawei a au contraire continué à progresser avant…

Le PDG de Huawei admet acheter des iPhone à sa famille

Le PDG et cofondateur de Huawei, Ren Zhengfei, a commenté l’appel au boycott des produits Apple lancé par des consommateurs chinois en réponse à l’exclusion de Huawei du marché américain. Selon lui, soutenir l’entreprise dans cette période difficile ne passe…

iPhone : Apple incapable de produire ses puces 5G avant 2025 ?

Apple travaille sur le développement de ses propres puces 5G, mais celles-ci ne devraient pas être prêtes avant 2025 apprend-on. Les défaillances d’Intel ont changé les plans de la firme de Cupertino, qui va devoir négocier avec Qualcomm pour équiper…

iPhone : Caviar présente un concept de rêve pliable en 3, en vidéo

Caviar, habitué à sortir des versions de luxe des appareils d’Apple, présente un concept d’iPhone Z pliable en trois. Une tablette convertible en smartphone qui propose plusieurs modes de configuration pour s’adapter à toutes les situations et aux différents besoins…