Les Galaxy S23 auront un mode spécial pour booster l’autonomie sans toucher au taux de rafraîchissement

 

Le Galaxy S23 est encore sur le devant de la scène ce jeudi 3 novembre 2022. D'après le leaker réputé Ice Universe, les prochains smartphones de Samsung devraient embarquer un mode spécial permettant de booster l'autonomie en réduisant modérément les performances. Fait important, cette fonction épargnerait le taux de rafraîchissement.

Galaxy S23 Ultra
Crédit : OnLeaks

Décidément, le Galaxy S23 est au centre des attentions ce jeudi 3 novembre 2022. Nous avons notamment appris que le Galaxy S23 Ultra sera équipé du même ensemble photo que celui du S22 Ultra, si l'on exclut de l'équation le capteur principal de 200 MP. En d'autres termes, on devrait retrouver un capteur périscope de 10 MP, d'un téléobjectif de 10 MP et d'un capteur ultra grand-angle de 12 MP.

Il y a quelques jours, nous avons également appris que la firme sud-coréenne pourrait lancer les Galaxy S23 dès le 23 décembre 2022. Si tel est le cas, le constructeur prendrait beaucoup d'avance par rapport à son calendrier habituel, puisque les précédents modèles étaient généralement lancés en février.

Les Galaxy S23 auront un mode Economie d'énergie un peu spécial

Mais abordons sans plus attendre la dernière révélation du jour. On la doit à l'insider bien connu IceUniverse, dont la réputation n'est plus à faire. D'après le leaker, les Galaxy S23 proposeront un mode d'économie d'énergie un peu spécial. Ce mode “Light”, disponible visiblement dans les options dédiées aux performances de l'appareil, permettra de réduire modérément les performances du smartphone afin de booster son autonomie. Fait important, ce profil n'impactera pas le taux de rafraîchissement. 

En d'autres termes, vous pourrez rester en 60 ou 120 Hz tout en bénéficiant de quelques heures d'autonomie supplémentaires grâce à cette option. Comme on peut le voir sur la capture d'écran partagée par IceUniverse, ce paramètre ne s'applique pas aux jeux. Il faudra se rendra les paramètres du Game Booster pour modifier les performances du S23 lors de vos sessions gaming.

Pour rappel, IceUnivers a révélé récemment que les Galaxy S23 et S23+ ne proposeront pas de charge rapide supérieure à 45W. En d'autres termes, ce ne sera pas cette année encore que le constructeur rattrapera son retard face à la concurrence comme Oppo et OnePlus, qui proposent déjà des appareils compatibles avec la charge rapide 80W.

Source : Wccftech



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !