Galaxy S23 Ultra : sauf le capteur 200 MP, la partie photo sera identique à celle du Galaxy S22 Ultra

 

On connaît désormais la fiche technique complète de la partie photo du Galaxy S23 Ultra. Nous savions déjà que celui-ci embarquera un capteur 200 MP, nous savons désormais qu’il sera accompagné d’un capteur périscope 10 MP, d’un capteur téléphoto 10 MP et d’un capteur ultra grand-angle de 12 MP. Soit exactement la même combinaison que pour le Galaxy S22 Ultra, ce qui n’est pas nécessairement une mauvaise chose.

Galaxy S23 Ultra
Crédit : OnLeaks

La chose se profile maintenant depuis plusieurs semaines : à bien des égards, le Galaxy S23 Ultra s’annonce relativement similaire à son prédécesseur. Si sa fiche technique est loin de laisser à désirer, force est de constater que Samsung a décidé de réutiliser plusieurs composants présents sur le Galaxy S22 Ultra. Une exception, toutefois, suffit déjà à convaincre de nombreux utilisateurs de se laisser tenter par le futur flagship. En effet, le constructeur coréen va remplacer le capteur principal 108 MP de son smartphone par un capteur 200 MP.

Aussi, beaucoup s’attendaient à voir la partie photo s’améliorer dans son ensemble. Après tout, si le capteur principal a droit à une amélioration, pourquoi pas le reste ? Autant dire que ces derniers risquent d’être déçus. Le leaker Yogesh Brar vient de dévoiler la configuration complète de la partie photo du Galaxy S23 Ultra et le changement n’est pas vraiment de mise. En dehors du capteur 200 MP, on devrait retrouver exactement la même fiche technique que le Galaxy S22 Ultra.

Le Galaxy S23 Ultra brillera par son capteur 200 MP, mais c’est tout

Ainsi, d’après le leaker, le capteur 200 MP sera donc accompagné d’un capteur périscope 10 MP, d’un capteur téléphoto 10 MP et d’un capteur ultra grand-angle de 12 MP. Pas d’amélioration par au Galaxy S22 Ultra en somme, ce que l’on peut difficile qualifier de surprise. En effet, il n’est pas rare pour Samsung de recycler certains de ses composants de génération en régénération, comme ce sera le cas pour la batterie sur la prochaine, par exemple.

Sur le même sujet : Les Galaxy S23+ et Ultra ne proposeront toujours pas la charge rapide et resteront à 45W

D’autant que le capteur 200 MP reste une différence notable par rapport au Galaxy S22 Ultra, puisqu’il s’annonce d’ores et déjà comme le meilleur capteur du marché, rien que ça. En d’autres termes, les utilisateurs peuvent tout de même s’attendre à une amélioration sur la partie photo pour le nouveau flagship. Du moins, espérons-le.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !