Les Anneaux de Pouvoir : Elon Musk déteste la série, le milliardaire se lâche sur Twitter

 

Les Anneaux de Pouvoir est la nouvelle série phare d’Amazon et tout le monde a un avis dessus. C’est le cas d’Elon Musk qui a donné le sien sur Twitter. Le milliardaire n’a pas vraiment apprécié la vision proposée par le show et n’hésite pas à le faire savoir.

Rings of Power

Les Anneaux de Pouvoir est LA série du moment. Forcément, beaucoup de gens ont lancé Prime pour découvrir les deux premiers épisodes et livrent leur avis. C’est le cas d’Elon Musk, qui n’a pas hésité à dire ce qu’il en pensait sur Twitter.

Elon Musk n’a, semble-t-il, pas réellement apprécié la série. Dans un premier tweet, il déclare : “Tolkien doit se retourner dans sa tombe”. Ironique, lorsqu’on sait que la série a été approuvée par Tolkien Estate et que Simon Tolkien, petit fils de l’auteur, a travaillé comme consultant auprès d’Amazon. On rappelle qu'en leur temps, les films de Peter Jackson étaient eux détestés par Christopher Tolkien (décédé en 2020), fils de l’écrivain.

Elon Musk chouine comme un gros bébé devant Les Anneaux de Pouvoir

Elon Musk va plus loin dans un deuxième tweet, arguant que « tous les personnages masculins sont soit des lâches, soit des connards, soit les deux. Seule Galadriel est courageuse, intelligente et gentille. »

Là encore, le tweet fait lever un sourcil. La série propose des personnages masculins intéressants. On peut évoquer le courageux elfe Arondir, le mesuré Elrond ou encore le sage roi Gil Galad. Une mauvaise foi qui ressemble à s’y méprendre à de la misogynie. C’est d’ailleurs pour éviter ce genre d’analyses catastrophiques qu’Amazon a récemment pris une décision radicale en ce qui concerne les avis des spectateurs. Chaque critique est scrutée par des modérateurs et publiées 72 heures plus tard. Il est vrai que la série est, depuis plusieurs mois, la cible de commentaires racistes et sexistes.

A lire aussi – Les Anneaux de Pouvoir : Amazon suspend les avis utilisateurs à cause des trolls

Enfin, Musk a publié un troisième tweet dans lequel il dénonce les commentaires de son premier tweet, pointant du doigt le fait qu’il ne s’agisse que de bots. Un point crucial pour le milliardaire, puisque c’est officiellement à cause de cet aspect qu’il refuse finalement d’acheter Twitter.

Dans tous les cas, Les Anneaux de Pouvoir est synonyme de véritable succès pour Amazon, puisque la série a attiré 25 millions de téléspectateurs en même pas 24 heures.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !