L’écran Studio Display d’Apple fonctionne aussi avec un PC mais certaines options sont réservées aux Mac

 

L'écran Studio Display conçu par Apple est également compatible avec les PC sous Windows ou Linux. D'après la marque, l'écran n'est pas uniquement réservé aux Mac. Néanmoins, certaines fonctionnalités ne seront pas proposées aux ordinateurs qui n'ont pas macOS.

studio display

Lors de sa dernière keynote, Apple a levé le voile sur le Mac Studio, un ordinateur surpuissant alimenté par la puce M1 Ultra. Proposé au prix de départ de 2 299 euros, l'ordinateur est destiné en priorité aux créatifs qui réalisent des montages vidéos ou des retouches d'image.

Pour accompagner ce boîtier, Apple a également annoncé le Studio Display, un écran 5K proposé au prix de départ de 1749 euros. La firme met également en vente une édition recouverte de verre nano-texturé pour 1999 euros.

Le Studio Display est compatible avec les PC mais certaines options ont besoin de macOS

L'accessoire s'impose comme l'écran idéal pour accompagner un Mac Studio. Apple précise que l'écran “s’entend à merveille avec les ordinateurs portables et de bureau Mac, du MacBook Pro au MacBook Air, en passant par le Mac Pro et le Mac mini”.

Interrogé par MacRumors, Apple affirme que l'écran Studio Display est également compatible avec les ordinateurs sous Windows. D'après la marque, il est possible de connecter l'écran à n'importe quel PC et de s'en servir comme un moniteur externe.

Mais, sans grande surprise, l'expérience ne sera pas aussi riche que si vous connectiez l'écran à un Mac. D'après Apple, certaines des fonctionnalités phares de l'écran nécessitent l'utilisation d'une machine sous macOS.

Sur le même thème : Apple offre une chiffonnette à 25 € avec son écran Studio Display, mais uniquement pour le modèle le plus cher !

Par exemple, il sera impossible d'invoquer Siri, l'assistant vocal d'Apple, sans un Mac. Certaines options dédiées à l'affichage seront également absentes. C'est le cas de True Tone. Cette technologie, également présente sur les iPhone et iPad, adapte la couleur et l'intensité de l'écran à la lumière ambiante.

Enfin, Cadre Centré sera également absent si vous vous munissez d'un PC. L'option utilise des algorithmes pour vous maintenir au centre de l'image lors d'un appel vidéo avec FaceTime. Le hardware impressionnant de l'écran, qui comprend 6 haut-parleurs, reste néanmoins accessible aux utilisateurs Windows et c'est une bonne nouvelle.

Source : MacRumors



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !