Le Xiaomi Mi 8 reçoit la mise à jour Android 9 Pie, avec mode photo de nuit et super slow motion

Le Xiaomi Mi 8 commence à recevoir la mise à jour vers la version de MIUI 10 basée sur Android 9 Pie. Celle-ci apporte notamment deux nouvelles fonctionnalité à l’appareil photo : un mode nuit pour améliorer la qualité des clichés pris quand la lumière manque et un mode super slow motion avec l’enregistrement de vidéos en 960 fps.

xiaomi mi 8 android pie

Le Xiaomi Mi 8 nous avait enchanté lors de notre test, avec notamment des performances digne d’un smartphone haut de gamme et un net progrès de la marque en matière de photo, il continue de s’améliorer avec l’arrivée de la mise à jour vers MIUI 10 basée sur Android 9 Pie.

Le Xiaomi Mi 8 passe à MIUI 10 basé sur Android 9 Pie

Le passage à Android 9 Pie s’accompagne bien sûr par la disponibilité de nouvelles fonctionnalités. On peut notamment citer celle d’un mode photo de nuit apparu avec le Xiaomi Mi Mix 3. Celui-ci permet de réduire la bruit sur les photos prises en conditions de basse luminosité et de prendre des clichés mieux contrastés. Huawei, Google et OnePlus proposent également une telle solution. Samsung devrait lancer un mode nuit Bright Mode avec le Galaxy S10.

Autre nouveauté apportée par cette version de la surcouche du constructeur chinois, l’enregistrement de vidéos en 960 fps. Autrement dit, un mode super slow motion comme on peut en avoir sur les Galaxy S9 et Note et sur la gamme Sony Xperia XZ.

La mise à jour est disponible en OTA auprès d’une première vague d’utilisateurs, apprend-on sur les forums de la marque. Elle sera progressivement déployée auprès de tous dans les semaines à venir, le délai pouvant varier selon le modèle du mobile, le marché, l’opérateur…   Il existe de nombreuses variantes du smartphone, les Mi 8 et Mi 8 Explorer Edition sont les premiers servis. Ils étaient sortis en mai 2018 avec MIUI 9.6 basé sur Android 8.1 Oreo. Le déploiement de MIUI 10 sous Android Pie avait débuté fin novembre et début décembre, mais des soucis avaient contraint la marque chinoise à reculer.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi ne va lancer aucun Mi Max et Mi Note en 2019

Xiaomi abandonne pour le moment ses gammes Mi Max et Mi Note. Le constructeur chinois change de stratégie et donne plus d’importance à Redmi. Les Xiaomi, orientés plus haut de gamme, conservent les Mi et Mi Mix. Ils seront rejoints…

Xiaomi trolle OnePlus et se moque des encoches

Xiaomi est d’humeur moqueuse. Sur Twitter, la marque s’en est prise à OnePlus et son 7 Pro qui ne va selon elle pas rester longtemps le smartphone le plus rapide du marché avec la sortie du Redmi K20 Pro. Xiaomi…

MIUI bêta : Xiaomi n’accepte plus d’utilisateurs

MIUI bêta, c’est fini. Xiaomi annonce l’arrêt du programme, prétextant que les utilisateurs ayant installé la bêta ouverte sont devenus trop nombreux et que la plupart d’entre eux, qui ne fournissent aucun feedback aux développeurs, n’ont rien à faire sur…

Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Xiaomi explique comment fonctionne son capteur photo sous l’écran

Xiaomi lève le voile sur le fonctionnement de son capteur selfie sous l’écran. Pour cacher l’appareil photo, la marque chinoise a opté pour une dalle OLED spéciale transparente. Encore plus étonnant, cette dalle va servir d’objectif supplémentaire pour la caméra frontale.  Peu…

Redmi K20 Pro : un haut de gamme à moins de 350 € ?

Redmi dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 28 mai prochain. Elle sera composée de deux modèles : un Redmi K20 standard, mais aussi un Remi K20 Pro. Ce sont les premiers smartphones de la marque à embarquer un processeur…