Galaxy S10 : Samsung va lancer Bright Mode, un mode nuit pour l’appareil photo, comme le Google Pixel 3

Maj. le 21 décembre 2018 à 13 h 40 min

Le Galaxy S10 est équipé d’un nouveau mode nuit pour les photos en basse luminosité, révèle une fuite. Comme le Google Pixel 3 et son mode Vision de Nuit, le futur flagship de Samsung va vous permettre de réussir vos photos même si la lumière se fait rare. Découvrez comment ça marche. 

galaxy S10 mode nuit photo comme pixel 3

En décortiquant la beta de la mise à jour Android 9.0 Pie sur le Galaxy Note 9, les experts de XDA Developpers ont découvert le code d’un nouveau mode de prise de vue, destiné au Galaxy S10. Intitulé « Bright Side » (côté lumineux en français), le mode permet à un utilisateur de prendre des photos de qualité même en basse luminosité.

Découvrez comment fonctionne le mode nuit du Galaxy S10

Le code dévoile aussi comment fonctionne le mode « Bright Side ». Dans l’interface photo, il promet notamment de prendre « des photos lumineuses même en très conditions sombres », comme son nom l’indique. De même, l’option permet de combiner plusieurs clichés en une seule photo afin d’en améliorer la luminosité.

Pour obtenir des photos lumineuses, les Galaxy S9 et Note 9 combinent déjà plusieurs prises de vue. Dans ce cas-ci, le S10 ajouterait automatiquement au procédé une longue exposition et une vitesse d’obturation plus lente. On retrouve un mode similaire chez Google et chez Huawei. Le mode Vision de Nuit du Google Pixel 3 analyse par exemple plusieurs angles pour déterminer le temps dont il a besoin pour la capture de la lumière. Google se repose sur l’intelligence et le machine learning, contrairement à Samsung qui s’appuie plutôt sur l’ouverture variable de l’appareil photo.

Lire aussi : six capteurs photo sur le Galaxy S10 5G, six !

Comme le souligne XDA Developpers, Samsung devrait proposer cette nouvelle fonctionnalité en exclusivité sur les Galaxy S10 pendant quelques mois. Dans un deuxième temps, le constructeur sud-coréen devrait déployer ce mode nuit sur les autres appareils les plus récents de son catalogue, comme le Galaxy Note 9 ou le Galaxy S9. La marque avait procédé de la même façon avec le mode Super Slow Motion du S9. Aux dernières nouvelles, la présentation des Galaxy S10 avant le MWC de Barcelone, qui aura lieu fin février 2019.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…