Le Xiaomi 13 Ultra veut concurrencer le Galaxy S23 Ultra en photo

Le Xiaomi 13 Ultra s’annonce d’ores et déjà comme le rival direct du Galaxy S23 Ultra en photo. En effet, à en croire une récente fuite du leaker Digital Station, le prochain flagship chinois sera équipé de quatre capteurs photo au total, un chiffre que l’on retrouve encore peu sur les smartphones premium, mais que l’on s’attend à avoir sur celui de Samsung. Ces derniers seront d’ailleurs accompagnés de plusieurs technologies de pointe.

Xiaomi 12S Ultra (2)
Crédit : Xiaomi

C’est à croire que Xiaomi s’est mis en tête de devenir le roi de la photo sur le marché des smartphones. L’immense capteur de son Xiaomi 12 Ultra avait déjà fait sensation en s’attaquant frontalement à celui de l’iPhone 13 à sa sortie. Le constructeur ne compte visiblement pas s’arrêter là puisqu’aux dernières nouvelles, c’est désormais Samsung que ce dernier compte concurrencer directement avec son prochain fleuron pour 2023, le Xiaomi 13 Ultra.

L’information nous vient du leaker Digital Chat Station, qui a déjà visé juste à plusieurs reprises à propos des smartphones Xiaomi. Ainsi, selon ce dernier, le prochain flagship sera équipé de pas moins de 4 capteurs photo. À ce jour, peu de smartphones peuvent se vanter d’une fiche technique. L’exception la plus notable est bien entendu le Galaxy S22 Ultra, avec une configuration que l’on s’attend à retrouver sur son successeur l’année prochaine.

Le Xiaomi 13 Ultra s’annonce comme l’un des meilleurs photophones de 2023

Digital Chat Station affirme également que le constructeur chinois reprendra la formule de son Xiaomi 12 S Ultra avec son capteur gigantesque d’un pouce. Précisons d’abord que Samsung ne devrait pas s’aligner avec son concurrent sur ce point ; ensuite, que si la taille des capteurs n’est pas le seul paramètre à prendre en compte pour évaluer la qualité de ces derniers, celle-ci reste néanmoins un facteur important de l’équation.

Sur le même sujet — Xiaomi 13 et 13 Pro : voici la fiche technique complète des smartphones haut de gamme

De plus, le Xiaomi 13 Ultra proposerait un « module anti-secousse » comme le décrit le leaker. Il est probable que celui-ci entend par là un système de stabilisation de l’image, qui permettra d’obtenir des photos plus nettes. Autrement dit, le smartphone sera à surveiller près pour tous les mordus de la photo sur smartphone, car la concurrence sera rude avec le Galaxy S23 Ultra.

Pour ce qui est de la date de sortie, en revanche, il va falloir se montrer patient. On s’attend à ce que celui-ci débarque sur le marché d’ici la fin du premier trimestre 2023. Quoiqu’il en soit, il n’arrivera certainement pas avant ses deux voisins de gamme, dont le lancement a été retardé suite au décès de l’ancien président chinois Jiang Zemin.

Source : Digital Chat Station



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !