Le Xiaomi 12 Pro est très résistant au pliage et aux rayures, la preuve en vidéo

 

Le Xiaomi 12 Pro est passé entre les mains du Youtubeur JerryRigEverything pour le désormais traditionnel test de résistance. Le smartphone s’est notamment illustré lors du pliage, en résistant parfaitement à la pression sans se tordre. S’il n’a pas survécu au feu, il a fallu sortir l’artillerie lourde pour le rayer.

xiaomi 12 pro tordu
Crédits : JerryRigEverything

C’est avec une grande satisfaction (et un certain sadisme) que l’on attend désormais les vidéos de Zach Nelson, aka JerryRigEverything, à chaque grosse sortie de smartphones. Alors que le Xiaomi 12 Pro est disponible depuis le 17 mars dernier en France, celui-ci est enfin passé devant la caméra du Youtubeur. En attendant donc les sorties du Xiaomi 12 Lite et Xiaomi 12 Ultra, il est temps de voir ce que le dernier-né du constructeur chinois a dans le ventre.

Ce dernier s’en sort particulièrement lors du test de pliage. Au même titre que le Samsung Galaxy S22 Ultra, vous aurez bien du mal à casser le Xiaomi 12 Pro en le tordant à mains nues. Si on voit mal comment ce genre de situation pourrait arriver, il convient tout de même de noter que tous les smartphones n’obtiennent pas ce résultat. On se souvient notamment du OnePlus 10 Pro qui s’était brisé en deux lors du même test.

Le Xiaomi 12 Pro est particulièrement résistant au pliage et aux rayures

Le Xiaomi 12 Pro peut remercier pour cela son verre de protection Gorilla Glass 5 ainsi que son cadre en aluminium qui lui permettent de résister à la pression. En dehors de quelques bruits de friction, le smartphone s’en sort indemne. Le Gorilla Glass 5 le protège également relativement bien contre les rayures, bien que l’on s’attendait à mieux de la part du smartphone. Les premières traces sont apparues au niveau 6 sur l’échelle de Mohs.

Sur le même sujet : Le Xiaomi 12 Pro est moins bon en photo que l’iPhone 13 Pro, selon DXOMARK

Quant à la brûlure, l’écran n’a pas résisté bien longtemps, bien que l’on note que le capteur d’empreintes fonctionne toujours malgré les rayures. À la fin de la vidéo, le Xiaomi 12 Pro était, forcément, quelque peu abîmé, mais il est resté en un seul morceau, ce qui n’est pas le cas de tous ses concurrents. Preuve s’il en est que le constructeur chinois a grandement amélioré la durabilité de ses appareils.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !