Xiaomi 12 Lite : des photos volées dévoilent son design, le lancement approche

 

Xiaomi n’a toujours pas dévoilé de smartphone abordable dans sa nouvelle série principale Xiaomi 12. Cependant, on sait désormais avec certitude qu’un modèle « Lite » arrive bientôt, puisque le smartphone a déjà été pris en main.

Xiaomi 12 Lite photos volées
Photos volées du Xiaomi 12 Lite – Crédit : Weibo

Cela fait maintenant près d’un mois que nous savons que le fabricant chinois Xiaomi travaille sur un nouveau Xiaomi 12 Lite, le smartphone ayant été repéré fin mars sur le benchmark Geekbench. Un leaker avait ensuite dévoilé toute la fiche technique du smartphone quelques semaines avant sa sortie. Désormais, nous avons la certitude que le smartphone va bientôt arriver sur le marché.

Sur le réseau social Weibo, un utilisateur a déjà eu l’opportunité de prendre en main le Xiaomi 12 Lite, et en a profité pour dévoiler des photos volées de l’appareil. D’après les clichés, le Xiaomi 12 Lite s’inspirera sans surprise du design des récents Xiaomi 12, 12 Pro et 12X pour le capteur photo à l’arrière. Cependant, le smartphone abordable utilise des bordures plates, à l’image du Redmi Note 11.

Quelles caractéristiques techniques pour le Xiaomi 12 Lite ?

Le Xiaomi 12 Lite ne sera pas révolutionnaire par rapport à la génération précédente, mais il apportera tout de même certaines évolutions bienvenues. En effet, contrairement au Xiaomi 11 Lite de 2021, le Xiaomi 12 Lite utilisera cette année un écran AMOLED FHD+ de 6,55 pouces avec un taux de rafraichissement de 120 Hz. Il sera donc plus grand que le Xiaomi 12 classique, mais moins grand que le Xiaomi 12 Pro. Le smartphone miserait sur une batterie de 4500 mAh compatible avec la recharge rapide 67 W.

Le Xiaomi 12 Lite sera propulsé par un processeur Snapdragon 778G de Qualcomm, une puce sortie l’année dernière qui offre des performances intéressantes sur les smartphones de milieu de gamme. Côté photo, le smartphone utilisera une configuration à trois caméras, avec un capteur principal de 64 MP, un capteur ultra grand-angle de 8 MP ainsi qu’un capteur macro de 5 MP. La partie selfie sera gérée par un capteur de 16 MP.

Comme le smartphone a déjà été pris en main, on s’attend à ce que le lancement soit imminent. Xiaomi a dévoilé son Poco F4 GT hier, il se pourrait donc que le nouvel appareil de la série principale arrive d’ici le début du mois de mai.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !