Le Xbox Live Gold pourrait devenir gratuit avec la Xbox Series X

Le Xbox Live Gold pourrait-il disparaître ? L’abonnement pour jouer en ligne de Microsoft paraît hors d’âge en 2020, mais il existe encore. Cependant, de nombreux indices laissent à penser qu’il ne sera bientôt plus à l’ordre du jour et que le jeu en ligne évoluera vers d’autres solutions.

Xbox Live Gold

Le Xbox Live Gold est apparu avec la Xbox 360 en 2005. Cet abonnement permet, pour 7 euros par mois, de jouer en ligne. Avec le temps, Microsoft l’a enrichi, offrant par exemple des jeux aux abonnés, mais dans les faits, le cœur du service reste le même. Il pourrait disparaître très bientôt.

 

Payer pour jouer en ligne est normal sur les consoles, Sony et Nintendo le faisant aussi. Néanmoins, la chose paraît hors d’âge en 2020, à l’aube d’une génération où les services en ligne seront au centre des offres. Microsoft pourrait bien sonner le glas de cet abonnement, mettant ainsi en avant son Game Pass et xCloud.

Plusieurs indices laissent penser à une disparition prochaine du Live Gold. Le site de Microsoft ne propose en effet plus d’abonnement sur six mois, comme cela a toujours été le cas. De même, la firme de Redmond pousse son service Game Pass lorsqu’une recherche sur le sujet est faite sur son site. Plusieurs insiders indiquent également que Microsoft songerait à faire disparaître l’abonnement pour la sortie de la Series X. Cela signifie-t-il que le jeu en ligne sera gratuit ? Pas si sûr.

Le Game Pass remplacera-t-il le Xbox Live Gold ?

La Xbox Series X est la prochaine console de Microsoft, mais elle ne sera en réalité que la vitrine de cette nouvelle génération, basée avant tout sur les services. Le Game Pass est bien au centre de cette stratégie. Disponible aussi bien sur console que PC, il permettra dès le mois de septembre de jouer en streaming sur Android pour un abonnement de 13 euros par mois. Cette offre, le Game Pass Ultimate, propose déjà le Xbox Live Gold, qui n’a plus de raison d’être proposé à part.

Ainsi, Microsoft pourrait obliger les utilisateurs à souscrire au Game Pass sans surcoût supplémentaire pour jouer en ligne, ou tout simplement le rendre gratuit pour tous les joueurs. Une possibilité tout autant envisageable. Quoiqu’il en soit, le Xbox Live Gold n’a plus de raison d’être dans un panel d’offres axé sur le online. Reste maintenant à savoir si Microsoft va bien s’en débarrasser ou non.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !