Le Samsung Galaxy Note 20 aura bien un processeur Exynos 990

Le Galaxy Note 20 de Samsung sera dévoilé le 5 août prochain. Comme ce fut le cas avec le Galaxy S20, le smartphone sera décliné en deux versions : une avec un processeur Snapdragon 865 et une avec un SoC Exynos 990. C’est cette dernière qui serait vendue en Europe.

Exynos 990

Il faudra faire avec. Il semblerait en effet que le Galaxy Note 20 de Samsung embarque encore une fois un processeur Exynos 990 dans sa version vendue en Europe, en Afrique ou au Moyen-Orient. Une mauvaise nouvelle pour les adeptes de puissance. Le processeur a montré des faiblesses, notamment face au Snapdragon 865 qui équiperait toujours les versions américaines (comme le S20).

Ce sont deux leakeurs bien connu du milieu tech qui annoncent la chose : Ice Universe et Max Weibach (XDA Developpers) ? Ils indiquent le fait que Samsung a fait le choix de rester sur l’Exynos 990 pour ce smartphone, au grand dam des utilisateurs. Le processeur polémique sera inclus dans le Galaxy Note 20, mais également dans le Note 20 Ultra, qui serait présenté dans le même temps. Un choix curieux de la part de Samsung, surtout quand on voit le terminal équipé d’un processeur Snapdragon dans d’autres pays.

Un Exynos 990 ou rien

Autre information que nous donne ce leak, le smartphone aura bien un processeur Exynos 990 et non 992, comme il en était un moment question. Ce processeur devait corriger les soucis de son prédécesseur, mais il ne sera finalement pas présent.

A lire aussi – Galaxy Note 20 : date de sortie, prix, fiche technique, toutes les infos

Samsung va présenter ses nouveautés lors d’une conférence Unpacked qui se tiendra le 5 août prochain. Coronavirus oblige, cette conférence sera virtuelle. Le constructeur coréen devrait y dévoiler son Galaxy Note 20, ainsi que sa déclinaison Galaxy Note 20 Ultra. Un modèle Note 20 Plus pourrait également être dévoilé.

En plus de cela, Samsung devrait présenter en détail sa nouvelle Galaxy Tab S7+, mais aussi ses Galaxy Buds ou encore son Galaxy Z Flip en version 5G. La Galaxy Watch 3 devrait elle être annoncée dans le courant du mois de juillet, mais n’est toujours pas officielle. Samsung pourrait attendre sa conférence pour le faire.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Seriez-vous gêné par la présence d’un Exynos 990 dans le Note 20 ou cela n’a-t-il pas d’importance pour vous ? Dites-le-nous dans les commentaires !

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !