Le Pocophone F1 a enfin droit au DRM Widevine L1 lui permettant de streamer des vidéos en HD sur des applications comme Netflix, Amazon Video ou Molotov. Une fonctionnalité apportée par la dernière mise à jour de la version bêta de MIUI 10. Plusieurs services ont déjà donné leur feu vert, Netflix ne devrait plus tarder. De son côté, le Xiaomi Mi 9 est le premier smartphone du groupe à supporter Widevine L1 nativement. 

pocophone f1

Notre test du Pocophone F1 concluait qu’il s’agit d’un excellent smartphone en termes de rapport qualité-prix, mais le mobile s’est vu adressé un gros reproche : son incapacité à streamer des contenus vidéos en HD sur le plupart des applications populaires, comme Netflix, Amazon Video, Molotov ou MyCanal. En cause, l’absence du DRM Widevine L1 de Google.

Pocophone F1 : le DRM Widevine L1 arrive, déjà présent sur le Xiaomi Mi 9

Xiaomi promettait que le Pocophone F1 y aurait enfin droit via une mise à jour OTA d’ici février 2019, la mission est à moitié remplie. Le support de Widevine L1 est désormais disponible sur le smartphone à travers la dernière version bêta de la surcouche logicielle du mobile (MIUI 10 9.2.25). On peut donc s’attendre à ce que la compatibilité soit proposée à tous les utilisateurs dans une version finale d’ici quelques semaines.

Lire aussi : Les DRM Google Widevine utilisées par Netflix pour protéger ses vidéos ont été crackées

Mais attention, Widevine L1 ne signifie pas encore HD partout. Comme le rappelle justement XDA Developers, les différentes plateformes doivent désormais autoriser le streaming en HD et non en 540p via une certification. Problème, elles ont tendance à snober les produits qui sont déjà sortis. Mais un Community Manager de Poco nous apprend que la marque est au travail à ce sujet, et qu’elle a déjà obtenu le support d’Amazon Prime Video. Étant donné le succès du smartphone, on peut aussi s’attendre à ce que Netflix emboîte le pas prochainement. Ouf, on commence à s’en sortir !

Information importante à savoir, le Xiaomi Mi 9 que nous avons pris en main au MWC 2019 est le premier smartphone du groupe à supporter nativement le DRM Widevine L1. Mais vous devez par contre vous procurer un modèle Global, les versions avec ROM chinoise se contentent du Widevine L3 qui ne permet pas le streaming de vidéos en HD.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Poco X2 : voici pourquoi il n’a pas de Snapdragon 865 ou 855

Le Poco X2 fait l’impasse sur les derniers SoC haut de gamme de Qualcomm, les Snapdragon 865 et Snapdragon 855. Á la place, Poco a décidé d’opter pour le Snapdragon 730G afin de réduire les coûts de production de son nouveau smartphone. …

Poco dit adieu à Xiaomi et devient une marque à part entière

Il va désormais falloir arrêter de considérer Poco comme une sous-marque de Xiaomi. C’est officiel : Poco devient dès aujourd’hui une réelle entité et s’affranchit de la maison-mère chinoise. Poco de Xiaomi, c’est fini. Non pas qu’il faille faire ses…

Pocophone F2 : sortie repoussée à 2020, ça se confirme

Le Pocophone F2 ne sortira finalement qu’en 2020, tease le dirigeant de la marque Poco. Après plusieurs mois de silence, le responsable assure que la filiale de Xiaomi fera son grand retour sur le devant de la scène dès l’année…

Le Pocophone F2 existe : voici un premier aperçu de son design

Le Pocophone 2 est en chemin. Xiaomi aurait finalement décidé d’offrir un successeur à son très réussi Pocophone F1 sorti à la rentrée 2018. Un premier aperçu de son design est d’ailleurs apparu sur le site d’un célèbre fabricant de…

Xiaomi pourrait déjà tuer sa marque Pocophone

Xiaomi songerait à mettre un terme à sa marque Poco, lancée seulement en 2018 et qui a accouché d’un seul modèle de smartphone : le populaire Pocophone F1. La montée en puissance de l’autre marque du constructeur, Redmi, serait notamment…

Pocophone F1 Lite : Xiaomi prépare un modèle moins cher

Le Pocophone F1 Lite devrait être le prochain smartphone de Poco, la sous-marque de Xiaomi. Un tel mobile a été repéré sur un benchmark Geekbench. Il serait équipé d’un SoC Snapdragon 660 couplé à 4 Go de RAM et sous…