Le Pixel 7 aurait une batterie plus petite que le Pixel 6, mais la même autonomie

 

Il ne reste plus grand-chose à apprendre du Pixel 7, mais une récente fuite est tout de même parvenue à nous fournir quelques informations supplémentaires. La plus intéressante est sans doute la batterie, plus petite que celle de son prédécesseur, à savoir 4355 mAh, contre 4614 pour le Pixel 6. Pour autant, l’autonomie ne devrait pas trop en pâtir.

pixel 7
Crédit : Google

La chose en devient presque une plaisanterie dans les rédactions, tant par le nombre considérable de fuites concernant le Pixel 7 que par la réaction de Google semble désormais prendre la chose à la légère. Autant dire qu’il n’y a vraiment plus grand-chose à apprendre sur le prochain flagship de la firme de Mountain View. Ce qui n’empêche pas les leakers de creuser encore plus loin pour récupérer les dernières informations disponibles.

Dans une récente fuite, nous apprenons donc divers détails concernant la fiche technique du Pixel 7, dont une a retenu notre attention. Selon plusieurs sources, le smartphone serait alimenté par une batterie 4355 mAh. Or, c’est légèrement moins que le Pixel 6, qui est quant à lui équipé d’une batterie 4614 mAh. Le Pixel 7 souffrirait donc d’une autonomie moins bonne ? Pas forcément.

Sur le même sujet — Pixel 7 Pro : la fiche technique dévoilée, pas de gros changement en vue

L’autonomie du Pixel 7 devrait rester dans la moyenne

En effet, selon nos confrères de WinFuture, les essais du Pixel 7 ont évalué l’autonomie moyenne à 31 heures. Dans notre test du Pixel 6, nous évaluions l’autonomie du smartphone à environ une journée et demie, en fonction de son utilisation (ce dernier est notoirement assez mauvais sur ce point en jeu). Autrement dit, si baisse il y a, celle-ci ne devrait pas être trop conséquente, d’autant qu’avec la fonctionnalité Extreme Battery Saver, celle-ci pourrait tenir jusqu’à 72 heures.

Notons également que cette nouvelle fuite annonce une taille d’écran de 6,32 pouces, tandis que les précédentes tablaient plutôt pour du 6,4 pouces. Il faudra donc attendre la présentation de demain pour en avoir le cœur net. Enfin, après les derniers détails concernant le capteur photo, on apprend ici que celui-ci offrira une ouverture de 97 degrés. L’écran proposera quant à lui une luminosité jusqu’à 1500 candelas.

Source : WinFuture



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !