Le Pixel 6 aurait droit à 4 ans de mises à jour Android, Google fait mieux que tout le monde

 

Si vous souhaitez profiter d’un smartphone sur la durée, le Pixel 6 est clairement une bonne option. Selon une récente fuite, le prochain flagship bénéficierait de 4 ans de mises à jour Android. Couplés aux 5 ans de mises à jour de sécurité, le futur flagship de Google est visiblement là pour rester.

Google Pixel 6

Plus on en apprend sur le Pixel 6, plus celui-ci donne envie. 80 % plus rapide que le Pixel 5, doté de nombreuses fonctionnalités alléchantes, le tout à un prix vraiment attractif, le prochain flagship de Google sera sans aucun doute le véritable challenger de cette fin d’année. D’autant que ce dernier s’annonce déjà comme un smartphone pensé pour la durée. On en veut pour preuve les nombreuses fuites qui s’accordent pour dire que le Pixel 6 aura droit à 5 ans de mises à jour de sécurité.

À cela s’ajoute aujourd’hui une autre bonne nouvelle. Google prévoirait en effet de déployer 4 mises à jour Android majeures sur son smartphone. Il dépasse ainsi toute la concurrence qui, dans les meilleurs cas, accorde 3 ans de mises à jour Android à leurs appareils. L’information nous vient du leaker Snoopy, réputé pour tomber régulièrement juste dans ses prédictions. Il confirme par ailleurs que le Pixel 6 aura bel et bien droit à 5 ans de mises à jour de sécurité.

Le Pixel 6 pourrait établir un nouveau record de mises à jour Android

Si la plupart des utilisateurs changent de téléphone en moyenne tous les 2 ou 3 ans, d’autres préfèrent s’agripper au leur jusqu’à ce qu’il rende l’âme. Seulement, sans mise à jour Android ou de sécurité, ce dernier finit tôt ou tard par devenir obsolète, même s’il fonctionne toujours matériellement parlant. Il s’agit donc d’une très bonne nouvelle pour ceux qui ne sont pas nécessairement à la recherche de la dernière nouveauté technologique.

Sur le même sujet : Pixel 6 — le bloc photo est aussi imposant que celui des iPhone 13 Pro, ces images le prouvent

Toutefois, on ne peut pas vraiment être surpris par cette décision de Google. La firme de Mountain View étant à la fois derrière Android et la gamme Pixel, il est relativement logique que ses smartphones bénéficient de petits avantages. La plupart des nouveautés de l’OS sont par ailleurs en premier lieu disponibles sur ses propres smartphones. Le Pixel 6, quant à lui, sera présenté officiellement le 19 octobre prochain.

tweet pixel 6 4 MAJ android


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !