Le Pixel 5a serait prévu pour la fin du mois à moins de 500 dollars

 

Le Pixel 5a est la déclinaison milieu de gamme du Pixel 5 et aujourd’hui, des fuites nous donnent des précisions sur sa sortie. Il ne serait pas disponible en France et devrait sortir à la fin du mois. Son prix affiché serait en-dessous des 500 dollars.

Pixel 5a
Crédits : OneLeak

Il s’est fait tellement discret que nous doutions même de son existence. Alors que Google vient d’annoncer ses Pixel 6, le Pixel 5a refait parler de lui. La déclinaison milieu de gamme du Pixel 5 arrivera bel et bien… mais pas en France. Le leaker bien connu Jon Prosser a en effet récolté de précieuses informations sur le terminal. Première chose à savoir, il sera commercialisé dans deux pays seulement : les Etats-Unis et le Japon. Pour les acheteurs européens, il faudra donc faire une croix dessus.

Le terminal sortirait bien avant le Pixel 6, puisqu’il serait disponible le 26 août prochain. Pour l’acheter, il faudra soit passer par le site officiel de Google, soit directement aller dans l’une des boutiques physiques du constructeur. Enfin, le prix a été révélé par Jon Prosser. Il indique que le smartphone garderait son statut de milieu de gamme puisqu’il serait affiché à 450 dollars.

Le Pixel 5a dispose d’une fiche technique intéressante

La fiche technique du Pixel 5a est également en fuite et nous permet de voir à quoi nous attendre (bien que nous ne poserons jamais nos mains dessus). Il serait doté d’un écran AMOLED de 6,4 pouces avec un taux de rafraîchissement maximum de 90 Hz. A l’intérieur, nous trouverions un processeur Qualcomm Snadragon 765G (compatible 5G) épaulé par 6 Go de RAM, mais aussi une batterie de 4650 mAh. Enfin, il faut signaler que la partie photo serait en tout points similaires à celle du Pixel 5 classique.

A lire aussi – Test Pixel 5 : l’autonomie en plus, la puissance en moins

Une sortie un peu en catimini pour cette déclinaison, qui pourrait s’expliquer par les difficultés engendrées par la pandémie et la pénurie de semi-conducteurs. Google aurait donc fait le choix de se concentrer sur le Pixel 6 (qui aura la particularité de proposer un SoC maison), mais de proposer tout de même ce Pixel 5a sur certains marchés. Le Pixel 6 sera lui dévoilé entièrement lors d’un événement prévu pour cet automne.

Source : FrontPageTech



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !