Le OnePlus 11 pourrait jouer à fond la carte du premium avec une coque en céramique

 

Le OnePlus 11 commence à faire parler de lui et de nouvelles infos à son sujet apparaissent sur le net. Aujourd’hui, un leaker affirme que OnePlus pourrait jouer à fond la carte du premium avec une fiche technique de haut vol et surtout une coque en céramique, chose plutôt rare dans le monde des smartphones.

OnePlus 11 Pro
Crédit : OnLeaks

OnePlus pourrait frapper très fort avec son modèle 11. La société, qui mise désormais sur la gamme Nord, pourrait ne plus se fixer de limite pour son smartphone vitrine. Selon le leaker Digital Chat Station, la filiale d’Oppo pourrait surprendre avec des specs gonflées et une coque en céramique.

Les coques en céramiques ne sont pas courantes sur les smartphones. Trop lourdes et surtout trop chères, elles n’ont pas la faveur des constructeurs. Pourtant, elles ont beaucoup de qualités : elles sont résistantes, agréables à manipuler et surtout, elles donnent un côté très chic aux produits.

Le OnePlus 11 pourrait être l’un des smartphones les plus performants du marché

Le OnePlus 11 ne serait pas le premier smartphone avec une coque de ce type. On se souvient du Xiaomi Mi 11 Ultra, un véritable monstre de design, mais aussi du OnePlus X. OnePlus pourrait donc jouer la carte du chic avec le 11, quitte à sacrifier un peu au niveau de la légèreté.

En plus de la coque, les fuites évoquent une fiche technique de haute volée. Le terminal pourrait embarquer le tout nouveau Snapdragon 8 Gen 2 qui serait épaulé par 16 Go de RAM, de quoi plaire aux adeptes de performances.

A lire aussi – Test OnePlus 10 Pro : le smartphone le plus abouti de la marque

On évoque également un écran OLED FHD+ légèrement incurvé sur les côtés avec un poinçon toujours situé dans la partie supérieure gauche. Concernant l’appareil photo, le partenariat avec Hasselblad serait toujours à l’ordre du jour et le OnePlus 11 se doterait d’un capteur principal de 50 mégapixels (IMX890), d’un ultra grand angle de 48 mégapixels (IMX581) ainsi que d’un téléobjectif de 32 mégapixels.

Enfin, comme vous avez pu le remarquer, nous parlons ici du OnePlus 11, et non du OnePlus 11 Pro. Comme l’année dernière, la marque ne prévoirait qu’un seul terminal, qui ne serait donc pas estampillé Pro, au contraire du OnePlus 10 Pro qui n’était lui pas décliné dans une version « classique ».



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !