Le OnePlus 10 Pro est ultra fragile, le plier en deux est un jeu d’enfant

 

Zack Nelson, l'homme derrière la chaîne YouTube à succès JerryRigEverything, a soumis cette semaine le OnePlus 10 Pro à sa batterie habituelle de tests de résistance, jusqu'à ce qu'il se casse en deux.

OnePlus 10 Pro JerryRigEverything
Crédit : JerryRigEverything

OnePlus a lancé au mois de janvier un nouveau smartphone haut de gamme en Chine, le OnePlus 10 Pro. Bien qu’il s’agisse d’un excellent smartphone très polyvalent avec une fiche technique haut de gamme, le OnePlus 10 Pro ne semble pas irréprochable. En effet, le YouTuber Zack de JerryRigEverything a décidé de soumettre le OnePlus 10 Pro à son “test de durabilité” caractéristique, qui comprend quelques rayures et brûlures de l'écran ainsi qu'un test de pliage.

Alors que la plupart des smartphones résistent aux différents tests, dont par exemple le Pixel 6 Pro, d’autres apparaissent comme étant moins résistants. En effet, JerryRigEverything avait démontré que le Legion Duel Phone 2 était ultra fragile, et il semble qu’il en soit de même pour le OnePlus 10 Pro.

Le OnePlus 10 Pro craque sous la pression et ne survit pas au test

Tout d’abord, JerryRigEverything commence à tester la résistance aux rayures de l’écran protégé par du verre Gorilla Glass Victus. Sans surprise, les rayures sont visibles à partir du niveau 6 sur l’échelle de Mohs, avec des rayures plus profondes au niveau 7. Le test de la flamme, qui consiste à tenir un briquet devant l'écran, s'est également déroulé sans problème. Le téléphone a tenu 40 secondes avant que des dommages irréversibles n’apparaissent. De son côté, le capteur d’empreintes digitales continue de fonctionner même lorsque l’écran est rayé.

Enfin, le Youtubeur a voulu voir si le OnePlus 10 Pro pouvait survivre à son test de pliage. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, il n’a pas fallu longtemps avant que l’arrière du OnePlus 10 Pro craque lorsque le smartphone était plié vers l’avant. Le coup fatal est porté une fois plié vers l’arrière, le OnePlus 10 Pro se casse littéralement en deux parties. Le coupable est probablement le manque de structure interne qui aurait pu augmenter la solidité du smartphone. Pourtant, OnePlus avait l’habitude de proposer des smartphones assez durables, le OnePlus 9 Pro avait, lui, passé le test avec succès.

Si vous avez l’habitude de mettre votre smartphone dans votre poche arrière, vous allez peut-être y réfléchir à deux fois avec ce modèle. Le plus étonnant, c’est que même si le smartphone est cassé en deux parties, le flash continue à fonctionner.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !