Le Legion Duel Phone 2 est ultra fragile, ce test de résistance le prouve !

 

Le Legion Duel Phone 2, le nouveau smartphone gaming de Lenovo, est fragile. Lors du traditionnel test de résistance de Jerry Rig Everything, ce rival du ROG Phone 5 s'est retrouvé cassé en deux. Pourtant, la plupart des smartphones du marché survivent au test de pliage du Youtubeur. 

legion duel phone 2

Il y a quelques jours, Lenovo a levé le voile sur le Legion Duel Phone 2. Successeur direct du Legion Duel Phone lancé en 2020, le smartphone pour gamers se distingue d'abord par son étonnant design. Pour éviter la surchauffe, Lenovo mise sur un ventilateur intégré dans le châssis et deux grilles d'aération.

Fidèle à ses habitudes, Zach Nelson, un Youtubeur mieux connu sous le nom de Jerry Rig Everything, a souhaité testé les limites du smartphone gaming. Comme la plupart des smartphones, l'écran AMOLED résiste à merveille aux coups de cutter du vidéaste. Il résiste aussi correctement à la flamme d'un briquet. Par contre, le lecteur d'empreintes digitales sous l'écran ne fonctionne plus de façon optimale après seulement quelques coups de cutter.

Lire également : Lenovo présente le Legion Slim 7i, le PC gamer le plus léger du monde

Le Lenovo Duel Phone 2 est ultra fragile, cette vidéo le prouve !

De même, le capteur photo rétractable, logé dans la tranche du smartphone, échappe à la plupart des dégâts grâce à un système de détection de chutes. Concrètement, le smartphone repère quand il tombe et rétracte automatiquement la caméra. On trouve une sécurité similaire sur la plupart des téléphones avec caméra escamotable.

Par contre, le Legion Duel Phone 2 échoue complètement au test de pliage. Comme son nom l'indique, ce test consiste à plier à mains nues un smartphone. Il n'a pas fallu longtemps au vidéaste pour casser le smartphone en deux. L'homme n'a visiblement pas forcé pour en arriver à ce résultat décevant.

D'après Jerry Rig Everything, la structure choisie par Lenovo, avec les éléments comme le SoC et la carte mère au centre, rend le smartphone particulièrement fragile. Le terminal échoue donc au test de résistance. Une fois la vidéo terminée, il est complètement inutilisable. Notez que la plupart des téléphones sortis au cours des dernières années, excepté de rares exceptions, sont impossibles à plier.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !