Le OnePlus 10 devient finalement l’Oppo Reno 8, voici son design

 

Oppo prépare un nouveau smartphone avec un design qui ne vous sera pas inconnu. Le futur Reno 8 a déjà vu son design fuiter sur la toile avant son lancement, et il ressemble étrangement au OnePlus 10 Pro.

Oppo Reno 8
Crédit : Digital Chat Station

Sur le réseau social Weibo, le célèbre leaker Digital Chat Station a dévoilé des rendus d’un futur smartphone d’Oppo, le Reno 8. Si son design vous dit quelque chose, c’est parce qu’il ressemble énormément au OnePlus 10 Pro que le géant chinois a lancé en France le 31 mars dernier.

En effet, la face avant est presque identique avec un écran plat plutôt qu’incurvé mais avec un poinçon dans le coin supérieur gauche, tandis qu’on retrouve à l’arrière un module photo très similaire avec des capteurs placés en carré. La ressemblance est si frappante que l’on pourrait se demander si nous n’avons pas là une des premières images du OnePlus 10. Ce ne serait pas la première fois qu’Oppo et OnePlus, qui font partie du même groupe nommé BBK Electronics, sortiraient des smartphones aux designs identiques.

Que sait-on du Oppo Reno 8 ?

D’après les informations de Digital Chat Station, le Oppo Reno 8 sera équipé d’un écran AMOLED de 6,55 pouces avec une définition Full HD+ (2400 x 1080 pixels). Cela correspond d’ailleurs aux caractérisitiques techniques de l’écran du OnePlus 9 de la génération précédente. Il serait compatible avec un taux de rafraichissement de 120 Hz, contre seulement 90 Hz pour la génération précédente.

À l’arrière, le smartphone miserait sur une configuration à trois caméras, avec un capteur principal de 50 MP IMX766. Il est intéressant de noter que le rendu du smartphone dévoile un coloris noir identique à celui du OnePlus 10 Pro, ce qui semble renforcer les liens entre les deux smartphones. Des photos volées nous avaient également donné un aperçu de ce à quoi aurait pu ressembler le OnePlus 10, mais il pourrait finalement ne s’agir que d’un prototype.

Enfin, nous apprenons d’après le leaker Yogesh Brar que OnePlus est bien en train de travailler sur un OnePlus 10 « classique ». Ce dernier pourrait d’ailleurs être plus puissant que le OnePlus 10 Pro, puisqu’il embarquerait un processeur MediaTek Dimensity 9000. Le leaker dévoile également que le modèle « Ultra » pour lequel OnePlus avait déposé des demandes de brevets pourrait bientôt arriver.

Source : Digital Chat Station



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !