Maj. le 6 mars 2019 à 19 h 02 min

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme d’un haut parleur. Ce dispositif est complété par un haut parleur différent sur la partie inférieure du smartphone, et un ensemble de technologies hifi. De quoi en faire le meilleur smartphone en termes de qualité audio ?

Le dispositif CSO du LG G8 ThinQ LG Newsroom
Le dispositif CSO du LG G8 ThinQ / LG Newsroom

LG vient de révéler de nombreux détails sur la fiche technique audio de son G8 qui s’appellera – c’est désormais officiellement confirmé – LG G8 ThinQ. Ainsi on apprend qu’il bénéficiera de la technologie Crystal Sound OLED (CSO) pour transformer son écran AMOLED en haut parleur et ainsi obtenir un design plus intégré. Cette technologie a initialement été développée par la marque pour ses télévisions haut de gamme.

L’écran du LG G8 servira de haut parleur

« Développé en interne par LG, le CSO exploite l’écran OLED comme un diaphragme, en faisant vibrer toute sa surface pour produire du son à un volume impressionnant », explique la marque dans un communiqué. Et d’ajouter : « le CSO améliore également la clarté, rendant les voix plus faciles à discerner, et les notes musicales subtiles plus présentes ». La marque précise que les basses sont appuyées par un second haut parleur de technologie différente sur le bas du smartphone.

Lire également : LG G8 ThinQ – ces images le dévoilent sous tous les angles

Dans ce cas, le son est monophonique. Mais la marque précise qu’une « performance  stéréo riche est possible avec une configuration à deux canaux utilisant ce haut parleur du bas et la partie supérieure de l’écran ». Révélant au passage que l’essentiel du son émis par le CSO vient de la partie supérieure de l’écran. LG précise également avoir doté son smartphone des technologies suivantes :

  • DTS:X 3D Surround Sound qui émule un système 7.1 avec ou sans casque
  • Quadruple DAC HiFi
  • Master Quality Authenticated (MQA), un codec audio conçu pour le streaming audio haute définition
  • Haut-parleur Boombox qui utilise l’espace à l’intérieur du smartphone pour générer davantage de basses et de volume

Pour concevoir sa partie audio, LG explique s’être appuyé sur un partenariat avec Meridian. Que pensez-vous de cet aspect de la fiche technique du LG G8 ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques « Fold » et « Arc » – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…