Le Huawei P50 va intégrer une nouvelle version de HarmonyOS

 

Porte-étendard de HarmonyOS, le Huawei P50 bénéficiera d’une toute nouvelle version du système d’exploitation si l’on en croit un leaker chinois. Le constructeur prévoirait en effet d’intégrer des fonctionnalités qui ne sont pas encore présentes dans l’OS. Malheureusement, nous ne savons pas encore lesquelles.

p50 huawei

2021 est une année charnière pour Huawei, qui, il y a peu, a révélé au grand jour HarmonyOS, son système d’exploitation flambant neuf. Si ce dernier est déjà présent sur certains appareils, notamment des tablettes, il a pour l’heure intégré le marché des smartphones seulement par le biais de mises à jour. Depuis plusieurs mois, on sait que le Huawei P50 sera le premier téléphone à l’embarquer nativement.

Le flagship a déjà fait l’objet de nombreuses fuites, dont une récente qui a dévoilé une bonne partie de sa fiche technique. Mais on ne savait encore rien de son système d’exploitation, si ce n’est les détails précédemment cités. Selon un leaker chinois, il semblerait que Huawei va profiter du lancement du smartphone pour présenter une nouvelle version de HarmonyOS.

Sur le même sujet : Huawei P50, P50 Pro et P50 Pro+ — voici la fiche technique de l’appareil photo

Vers le lancement de HarmonyOS 3 avec le Huawei P50 ?

Malheureusement, le leaker ne précise pas exactement les nouveautés qui arriveront avec le Huawei P50. Difficile donc de prévoir les fonctionnalités qu’il sera possible de tester à la sortie du smartphone. Quoiqu’il en soit, si l’on peut imaginer le lancement d’une mise à jour majeure du système d’exploitation, il est peu probable que la firme nous livre HarmonyOS 3.

En effet, le leaker semble pointer vers de nouvelles options au sein de HarmonyOS 2 plutôt que sur une refonte en profondeur. Qui plus est, il est sûrement encore trop tôt pour que Huawei ait eu le temps de développer une véritable update à son OS. Il faudra donc se montrer patient avant de découvrir ce qui nous attend avec le P50.

Le Huawei P50 sera présenté officiellement le 29 juillet prochain, pour un démarrage des ventes prévu en août. Il sera équipé du Kirin 9000E pour sa version 5G et du Snapdragon 888 pour sa version 4 G. Il sera alimenté par une batterie 4300 mAh compatible avec la charge rapide 66 W.

Source : Huawei Central



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !