Google Play Store permet de télécharger plusieurs applications en même temps : téléchargez l’APK de la mise à jour

Maj. le 17 avril 2019 à 14 h 37 min

Le Google Play Store permet à certains utilisateurs de télécharger plusieurs applications Android en même temps. Google teste en effet une nouvelle fonctionnalité qui va vous permettre de faciliter le téléchargement de vos mises à jour. Pour en profiter dès son déploiement, on vous invite à télécharger la dernière version du Play Store. 

google play store télécharger applications meme temps

Depuis toujours, le Google Play Store télécharge les applications une par une. Une fois le téléchargement de la première application se termine, la plate-forme passe à la seconde et ainsi de suite. Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, cette époque est bientôt révolue. Pour rappel, l’App Store permet déjà depuis longtemps de télécharger des applications iOS en simultané.

Google teste les téléchargements d’applications en simultané sur le Play Store, téléchargez l’APK

Si vous devez mettre plusieurs applications à jour, il vous suffira de cliquer sur « tout mettre à jour ». Les icônes de vos applications vont onduler. Pour certains utilisateurs, les téléchargements démarrent ensuite simultanément. Imaginons que vous êtes en train de télécharger une application plutôt lourde, comme un jeu par exemple. Bientôt, vous ne devrez plus attendre la fin du téléchargement ou mettre en pause celui-ci pour installer une mise à jour d’une autre application.

Lire aussi : Google commence à déployer les mises à jour d’Android via le Play Store

Attention, pour l’heure il ne s’agit encore que d’une phase de test. D’après Android Police, Google active en effet cette nouvelle fonctionnalité directement depuis ses serveurs. Pour être certain d’en profiter dès son déploiement, on vous conseille de garder votre application à jour en téléchargeant la dernière version du Play Store.

Pour ça, on vous invite à télécharger l’APK sur le site d’APK Mirror.  Si vous ne savez pas comment vous y prendre, on vous conseille de jeter un oeil à notre dossier comment télécharger un APK sur Android. On ignore encore quand Google déploiera cette nouveauté chez tous les utilisateurs.

Téléchargez l’APK du Google Play Store sur le site d’APK Mirror

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !