Le Google Pixel 3a est bien plus facile à réparer que le Pixel 3 selon iFixit

 

Les Google Pixel 3 et Pixel 3a XL ont été démontés par iFixit dans le cadre de son test de réparabilité. Les deux smartphones parviennent à obtenir la bonne note de 6/10, une bien meilleure performance que les modèles haut de gamme Pixel et Pixel 3 XL.

google pixel 3a

Les Google Pixel 3a et Pixel 3a XL sont passés entre les mains des experts d'iFixit, qui ont réalisé un teardown complet des deux smartphones. Et le verdict est plutôt positif : les deux appareils obtiennent une note de réparabilité de 6/10, ce qui est supérieur à ce que reçoivent de nombreux produits tech, et notamment les mobiles Pixel. D'ailleurs, iFixit avait donné une note de 4/10 aux Pixel 3 et Pixel 3 XL il y a quelques mois.

Réparer son Google Pixel 3a ou 3a XL ne relève pas de l'impossible

Dans son analyse, iFixit prétend que “la plupart des composants sont modulables et peuvent être facilement remplacés une fois que l'écran est retiré”. Et justement, la dalle peut être enlevée sans trop d'efforts puisqu'il n'y a pas besoin de pistolet thermique ou de séchoir pour ce faire, des objets souvent nécessaires pour faire fondre les matières adhésives qui tiennent l'écran en place.

Lire aussi : Test du Pixel 3a : Google donne une leçon à la concurrence !

Au niveau des bonnes nouvelles, on constate également que les seules vis utilisées sont des Torx T3 standard. iFixit apprécie aussi le fait que l'accès à la batterie soit facilité par la présence d'un adhésif facile à retirer. Idem pour les ports USB-C et jack 3.5mm qui peuvent être remplacés sans risquer de tout foutre en l'air.

Par contre, “la myriade de longs câbles fins reliant les composants internes peut rendre le travail plus difficile et il est aisé d'en déchirer un accidentellement”, regrette l'organisme. Pour rappel, Google a présenté ses Pixel 3a et 3a XL lors de sa conférence I/O ce 7 mai 2019.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
pixel 5 google caché haut parleur sous écran
Pixel 5 : Google a caché le haut-parleur sous l’écran

Le Pixel 5 est équipé d’un haut-parleur sous l’écran, annonce Google. Contrairement au Pixel 4 et Pixel 4a, le haut-parleur n’est pas logé dans la bordure supérieure. Grâce à ce dispositif, Google réduit la taille de la bordure. Ce n’est…

pixel 4a 5 google désactive filtres retouche par défaut
Pixel 5, Pixel 4a : Google désactive la retouche des selfies par défaut

Google désactive la retouche des selfies par défaut sur les Pixel 5, Pixel 4a et Pixel 4a 5G. La firme de Mountain View craint que les filtres correcteurs appliqués sur les autoportraits aient un effet néfaste sur la manière dont les utilisateurs perçoivent…

Google pixel 5
Pixel 5 de Google : prix, date de sortie et fiche technique

Google lance un nouveau Pixel 5. Google propose un smartphone bien optimisé bénéficiant des dernières fonctionnalités logicielles et d’excellentes capacités en photo à un prix abordable, quitte à devoir faire quelques concessions en chemin. S’ils sont loin de faire un…