Le Galaxy Note 9 et le Google Pixel 3 sont les rois des selfies, annonce DxOMark

Le Galaxy Note 9 et le Google Pixel 3 sont les meilleurs smartphones pour réussir des selfies, affirme DxOMark. En effet, le célèbre laboratoire teste désormais aussi les capteurs photo avant des smartphones. Découvrez le classement complet mis en ligne. 

galaxy note 9 google pixel 3 selfies dxomark

DxOMark se lance dans les tests de caméra selfie ! Pour mettre au point son classement, pour le moment composé d’une poignée de 13 appareils récents, le laboratoire a analysé plus de 1 500 photos et plus de 2 heures de vidéo prises avec chaque téléphone.

Selon DxOMark, le Galaxy Note 9 et le Google Pixel 3 réussissent les meilleurs selfies

A la première place du classement, on ne trouve ni le Huawei P20 Pro ni le Mate 20 Pro, les deux rois de la photographie chez DxoMark. Le Galaxy Note 9 de Samsung et le Pixel 3 de Google se partagent en effet la première marche du podium, avec un score de 92. Les deux flagship distancent ainsi largement le Xiaomi Mi Mix 3, qui hérite de la 3ème positon avec une note de 84.

« Le Samsung Galaxy Note 9 est l’un des meilleurs appareils photo frontal que nous ayons testé » annonce le test. DxO loue ainsi « une bonne exposition, des tons chair précis sur les visages, ainsi qu’un bon compromis entre préservation des détails et réduction du bruit en basse lumière ». Cependant, « la mise au point automatique et le HDR ne sont parfaits » tempère DxO.

Lire aussi : comment bien comprendre les scores DxOMark

Le Pixel 3 « est capable de capturer de superbes images avec d’excellents détails dans presque toutes les conditions d’éclairage, grâce aux logiciels astucieux de Google » explique le test de DxoMark. « Le système de balance des blancs pourrait être plus précis » regrette le laboratoire. Que pensez-vous des conclusions de DxOMark ? Êtes-vous étonné par l’absence des Mate 20 Pro/ P20 Pro en tête de liste ?

Voici le classement des meilleurs smartphones pour les selfies réalisés par DxOMark : 

  • Galaxy Note 9/ Google Pixel 3 : 92
  • Xiaomi Mi Mix 3 : 84
  • iPhone XS Max : 82
  • Galaxy S9 Plus : 81
  • Google Pixel 2 : 77
  • Huawei Mate 20 Pro : 75
  • Galaxy S8 : 73
  • Huawei P20 Pro : 72
  • iPhone X : 71
  • Oppo R15 : 64
  • Meitu V6 : 59
  • Intex Aqua Selfie : 22

google pixel 3 dxomark selfies
Résumé du test du Pixel 3 par DxoMark

galaxy note 9 dxomark selfies
Résumé du test du Galaxy Note 9 par DxOMark

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Huawei s’apprête à déployer GPU Turbo 3.0 sur 9 nouveaux smartphones

Huawei va bientôt déployer GPU Turbo 3.0, l’option qui permet de booster les performances du GPU, sur 9 smartphones, dont plusieurs modèles commercialisés par Honor. La marque en profitera aussi pour proposer le système de fichiers EROFS ((Extendable Read-Only File-System) jusqu’ici…

Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…