Maj. le 10 juin 2020 à 14 h 43 min

La Galaxy S7+ existe bien. La prochaine tablette de Samsung aura bien le droit à une version XXL en plus de la version « normale ». Les produits devraient être présentés en août lors d’un événement virtuel, en même temps que le Galaxy note et la Galaxy Watch 3. 

La Samsung Galaxy Tab S6
La Samsung Galaxy Tab S6. Crédits : Phonandroid

Deux tablettes pour le prix d’une. C’était une rumeur qui courait depuis quelques semaines déjà et dont la véracité se confirme aujourd’hui. Le site Sammobile indique en effet qu’une tablette nommée Galaxy Tab S7+, numéro de série SM-T976B, est passée entre les mains du SIG, organisme de certification pour le Bluetooth.

La tablette disposerait du Bluetooth 5, mais également de la 5G et du Wifi 6. Comme l’indique le site, l’appellation S7+ suggère qu’il existe bien une S7 « normale », comme les rumeurs l’évoquent depuis un certain temps. La tablette de Samsung serait en effet déclinée en version de 11 pouces, format classique pour la gamme, mais également au format de 12,4 pouces.

A lire aussi – Test de la Galaxy Tab S6 : une tablette Android très convaincante

Le terminal serait doté d’un écran Super AMOLED sans bords avec une définition de 2560 x 1440 pixels et serait compatible HDR10+. Sa batterie aurait une capacité de 10 090 mAh, ce qui promet une autonomie monstrueuse. Son processeur serait lui un Qualcomm Snapdragon 865. Le document du SIG indique enfin que la tablette est en développement depuis novembre 2019.

Présentation le 5 août ?

Le coronavirus a bousculé les plans de tous les constructeurs. Samsung ne va cependant pas faire une croix sur sa conférence annuelle du mois d’août. Sans doute tenu de manière virtuelle, cet événement permettra à l’entreprise de présenter ses deux tablettes Galaxy S7 et S7+. En plus de cela, le Galaxy Note 20, qui devrait lui aussi être décliné en deux versions, serait logiquement annoncé.

Plus encore, Samsung prévoirait de lever le voile sur la Galaxy Watch 3, sa nouvelle montre connectée qui mise sur le chic plutôt que le sport.

Source : Sammobile



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !