Le Galaxy S23 Ultra ne sera pas la révolution attendue, il s’inspire trop de son prédécesseur

 

Le Galaxy S23 Ultra, le prochain fleuron de Samsung, n’est pas attendu avant le début de l’année prochaine. Cependant, les informations à son sujet commencent à se multiplier, et il semblerait qu’il s’agira de l’évolution la plus ennuyante à ce jour.

Galaxy S23 Technizo concept
Concept Galaxy S23 Ultra / Crédit : Technizo concept

Alors qu’on s’attendait à ce que Samsung mette le paquet pour améliorer son prochain Galaxy S23 Ultra, un nouveau rapport du leaker Ice Universe est venu indiquer que le smartphone ne va offrir que peu de changements par rapport à la génération actuelle. En effet, l’appareil va hériter de la plupart des aspects de son prédécesseur, dont notamment son écran AMOLED de 6,8 pouces avec une définition de 3088 x 1440 pixels.

On retrouvera également des dimensions très similaires. Le Galaxy S22 Ultra mesurait 163.3 x 77.9 x 8.9 mm, et la nouvelle génération mesurera 163.4 x 78.1 x 8.9 mm. La batterie sera même identique cette année, toujours avec une capacité de 5000 mAh, bien qu’on s’attende à ce que l’autonomie augmente.

Qu’est-ce qui va changer sur le Galaxy S23 Ultra ?

D’après Ice Universe, les changements du Galaxy S23 Ultra vont vraisemblablement se compter sur les doigts d’une main. On sait notamment que Samsung va abandonner les SoC Exynos pour un Snapdragon 8 Gen 2 que Qualcomm présentera au mois de novembre. La puce mettra l’accent sur les performances GPU, sans pour autant oublier d’améliorer les performances photo et CPU. Comme le Snapdragon 8+ Gen 1, elle serait surtout beaucoup plus efficace énergétiquement grâce à sa gravure signée TSMC, et donc surtout moins sujette aux surchauffes.

En plus du nouveau SoC, le smartphone pourra compter sur un nouveau capteur photo principal de 200 MP. Ice Universe avait déjà déclaré précédemment qu’il pourrait s’agir d’un nouveau capteur ISOCELL HP2, que le fabricant coréen n’a pour l’instant pas encore dévoilé. Ce dernier devrait donc être une version plus petite du HP1 qui a été dévoilé l’année dernière, mais plus grande que le HP3 de cette année.

Enfin, Samsung pourrait peut-être en profiter pour réduire les bordures autour de l’écran, comme compte le faire Xiaomi avec son prochain Xiaomi 13. Le Galaxy S22 Ultra avait beaucoup été critiqué pour ses bordures plus épaisses que celles des Galaxy S22 et S22+, il se pourrait donc que Samsung profite de cette nouvelle génération pour corriger le tir. Quoi qu’il en soit, comme l’annonce Ice Universe, le prochain Galaxy S23 Ultra pourrait être l’évolution la plus ennuyante de Samsung à ce jour.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !