Les smartphones sans bordures autour de l’écran seront la grande tendance de 2023

 

Il semblerait que la plupart des smartphones haut de gamme vont enfin adopter un nouveau design avec des bordures symétriques de tous les côtés, comme le font déjà les iPhone ou certains appareils Android.

Samsung Galaxy S22 Plus

Dans une série de tweets, le leaker Ice Universe a dévoilé à quoi nous pouvons nous attendre en ce qui concerne les smartphones haut de gamme de 2023. On sait notamment désormais que la plupart des appareils vont adopter le design du Galaxy S22 pour l’écran, c’est-à-dire que toutes les bordures seront identiques. La plupart des smartphones actuels utilisent toujours une bordure inférieure plus épaisse, appelée « menton », qui abrite les connectiques pour l’écran.

Cependant, d’autres appareils tels que les iPhone ou encore le Nothing Phone 1 utilisent eux des écrans flexibles capables de se plier en bas pour faire passer les connectiques au dos. Cette tendance devrait se généraliser en 2023, avec par exemple le très attendu Xiaomi 13 qui devrait enfin adopter un design sans bords. On s'attend donc à ce que d'autres appareils haut de gamme tels que le Oppo Find X6 Pro, le OnePlus 11 Pro ou encore le Galaxy S23 Ultra adoptent tous un design similaire pour la face avant.

Le Snapdragon 8 Gen 2 pourrait corriger tous les défauts du Snapdragon 8 Gen 1

Dans d’autres tweets, Ice Universe a annoncé qu’en plus d’un design plus moderne, les smartphones haut de gamme de 2023 profiteront pour la plupart du nouveau Snapdragon 8 Gen 2 qui sera annoncé au mois de novembre 2022. Plus qu’une simple nouvelle itération du Snapdragon 8 Gen 1 actuel produit par Samsung, le prochain Snapdragon 8 Gen 2 serait signé TSMC.

La nouvelle puce profitera donc d’un procédé de gravure plus avancé, dont a profité récemment le Snapdragon 8+ Gen 1. Ce dernier permet d’obtenir une puce beaucoup plus efficace énergétiquement, mais surtout moins sujette aux surchauffes, la hantise principale des smartphones sortis au début de l’année.

On sait également que Qualcomm devrait mettre l’accent sur les performances GPU, sans pour autant oublier d’améliorer les performances photo et CPU. La meilleure nouvelle nous vient peut-être du célèbre analyste Ming-Chi Kuo, qui déclare que Samsung devrait l’année prochaine équiper l’intégralité de ses Galaxy S22 avec un Snapdragon 8 Gen 2. Le géant coréen n’aurait pas réussi à faire de son Exynos 2300 un concurrent à la hauteur de la puce de Qualcomm.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !