Le Galaxy S23 pourrait bien débarquer avec la dernière interface One UI 5.1

 

Alors que la présentation des Galaxy S23 est attendue pour le 1er février 2023, les rumeurs les concernant se multiplient sur la toile. Dernière en date, les futurs flagships embarqueraient la dernière version de la surcouche maison de Samsung : One UI 5.1. 

galaxy S23 one ui
Crédits : Samsung

Ce début d'année 2023 sera marquée par l'arrivée des nouveaux flaghships de Samsung : les Galaxy S23. En effet, les prochains fleurons de la marque sud-coréenne seront présentés officiellement le 1er février 2023 si l'on en croit la dernière déclaration du leaker réputé Ice Universe.

En attendant une éventuelle prise de parole du constructeur sur ce sujet, les rumeurs et bruits de couloir concernant les S23 se poursuivent sur la toile. Alors que le site 91Mobiles a récemment dévoilé des images promotionnelles officielles des S23, c'est au tour de nos confrères de XDA Developers d'apporter du nouveau.

Si l'on sait déjà que les S23 marqueront leur différence avec leur prédécesseur en intégrant quelques changements côté hardware comme la présence du Soc Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm ou encore des batteries plus généreuses, il y aurait également quelques ajouts côté software.

One UI 5.1 fera ses débuts sur les Galaxy S23

D'après nos confrères du site XDA Developers, les Galaxy S23 feraient leur entrée sur le marché avec la toute dernière version de la surcouche de Samsung : One UI 5.1. Selon leurs informations, Samsung aurait déjà commencé à tester le firmware sur le Galaxy S22 Ultra. Par ailleurs, One UI 5.1 serait donc déployé sur les S22 en février 2023, quelques jours après la présentation officielle des S23.

Avant de s'emballer toutefois, il faut toutefois rappeler que, sauf surprise de dernière minute, One UI 5.1 proposera très peu de nouveautés par rapport à la version 5.0. En toute logique, il faudra se contenter de quelques ajouts mineurs. Comme l'a dévoilé un communiqué de presse de Samsung publié en octobre 2022, One UI 5.1 devrait notamment intégrer la personnalisation de la fenêtre des notifications.

Pour l'heure, nous n'avons pas d'informations sur les fonctionnalités supplémentaires que Samsung pourrait inclure avec One UI 5.1. Pour rappel, après avoir débuté le déploiement de One UI 5.0 sur les Galaxy S22, la firme sud-coréenne a diffusé son interface sous Android 13 sur de nombreux smartphones Galaxy A, comme les A23, A22, A32 LTE, ou encore les A42 et A13 5G.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !