Le Galaxy S22 est une horreur à réparer, bien pire que le Galaxy S21

 

Sans grande surprise, le Galaxy S22 se révèle être une véritable plaie à réparer. Dans son désormais traditionnel démontage, iFixit s’attaque au flagship de Samsung et lui donne une note médiocre : 3/10. Une sanction qui s’explique par un trop grand nombre d’adhésifs et par des processus laborieux.

galaxy s22 reparation
Crédits : iFixit

Chaque année, c’est une des grandes questions des utilisateurs. Le nouveau flagship des constructeurs est-il facilement réparable ? Or, depuis quelques itérations, Samsung ne s’illustre pas vraiment dans le domaine. Le Galaxy Note 20 Ultra avait notamment ouvert le bal avec une note consternante de 3/10, décernée par les experts d’iFixit. Malheureusement, le Galaxy S22 ne fait pas mieux.

Dans son dernier démontage, iFixit ne fait pas dans la dentelle pour décrire l’horreur qu’est la réparation du smartphone. À son tour, ce dernier décroche la note de 3/10. Notons que celle-ci vaut également pour le Galaxy S22 Ultra. Il y a donc là un double constat. Premièrement, Samsung ne s’est pas amélioré depuis le Galaxy S21 Ultra, qui à l’époque avait déjà a été puni par un 3/10.

Ne tentez pas de réparer vous-même votre Galaxy S22, c’est un enfer

En effet, si le modèle Ultra est particulièrement difficile à démonter, ce n’est pas le cas du Galaxy S21 standard. Seule la batterie montre une résistance, le reste étant relativement abordable pour le commun des mortels. Samsung a donc visiblement décidé de revenir sur cette décision. Désormais, le Galaxy S22 est aussi compliqué à réparer que ses voisins de gamme.

Sur le même sujet : iFixit a « démonté » la chiffonnette d’Apple, la qualité du tissu est exceptionnelle !

De nouveau, la batterie se révèle être une véritable épine dans le pied pour toute personne souhaitant démonter son smartphone. iFixit pointe également du doigt le processus « horrible » pour réparer l’écran, largement aggravé par la quantité phénoménale d’adhésifs. Pour ne rien arranger, Samsung ne propose pas de documentation gratuite pour aider les plus courageux.

Seul point positif, le Galaxy S22 se rattrape avec l’utilisation de vis Phillips standard, qui évite d’avoir à se munir d’un tournevis spécial. Mais en dehors de cela, le smartphone fait bien pire que la concurrence. L’iPhone 13, notamment, a obtenu la note certes peu impressionnante, mais tout de même meilleure de 5/10.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !