Le Galaxy S22 abandonne le plastique pour un dos en verre comme les autres modèles

 

Le Galaxy S22 de 2022 aura un avantage de taille par rapport au Galaxy S21 de 2021, puisque celui-ci utilisera du verre plutôt que du plastique pour sa face arrière. Le smartphone devrait donc être un peu plus premium que la génération précédente.

Galaxy S22
Crédit : LetsGoDigital

En 2021, Samsung avait fait le choix d’abandonner le verre pour du plastique pour le dos de son Galaxy S21 classique, tandis que les autres modèles avaient eux eu droit à du verre. Nous pensions l’été dernier que le Galaxy S22 Ultra serait le seul cette année à conserver le verre, mais tous les modèles vont finalement profiter de ce matériau un peu plus premium.

En effet, d’après le leaker Ice Universe, tous les Galaxy S22 de 2022 utiliseront du verre à l’arrière. Seul le Galaxy S21 FE, qui sortira le 4 janvier prochain et dont le prix en euros a déjà été dévoilé par Samsung Irlande, conservera un dos en plastique.

Le verre est plus premium que le plastique, mais aussi plus fragile

Sur ses Galaxy S22, S22+ ainsi que sur le modèle le plus haut de gamme qui se nommera probablement Galaxy S22 Note, Samsung va donc bien utiliser du verre. Celui-ci sera probablement du Gorilla Glass Victus comme sur la génération précédente, à l’avant et à l’arrière des smartphones. Ce matériau a pour avantage d’être plus premium, mais beaucoup d’utilisateurs lui préféraient le plastique.

En effet, le plastique rendait le Galaxy S21 moins fragile par rapport aux autres modèles de la série, même s’il était plus facile à rayer. De plus, le plastique permet aussi de rendre le smartphone un peu plus léger que s’il utilisait un dos en verre.

Il faudra patienter encore quelques semaines avant que Samsung ne dévoile officiellement ses trois nouveaux flagships, puisque ceux-ci n’arriveraient que le 8 février prochain. Ils seraient ensuite disponibles pour tous à partir du 18 février. On saura donc à ce moment-là quels matériaux Samsung va utiliser pour les nouveaux smartphones haut de gamme. En attendant, nous avions récemment appris que le géant coréen comptait lancer un nouveau chargeur sans fil 25W, qui pourrait être compatible avec les Galaxy S22.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !