Le Galaxy S10 est le premier smartphone compatible WiFi 6

Le Galaxy S10 a été certifié compatible avec la nouvelle norme de réseau sans fil WiFi 6 (802.11ax), promettant ainsi des débits plus rapides, de meilleures performances et une meilleure efficience énergétique. Il devrait s’agir du premier smartphone annoncé supportant cette technologie. 

galaxy s10

Oubliez le Wifi 802.11ac, son successeur arrive enfin sur nos smartphones. D’après Droid Life, le Galaxy S10 devrait être le premier mobile à bénéficier d’une compatibilité avec la norme WiFi 6. Samsung a fait certifier trois modèles de téléphones qui supportent cette technologie auprès de la Federal Communications Commission (FCC) aux États-Unis. On s’attend à ce qu’il s’agisse des S10, S10e et S10+.

Galaxy S10 : des débits plus rapides avec le WiFi 6

Pour rappel, le consortium WiFi Alliance a décidé de nommer WiFi 6 la prochaine génération de réseaux sans fil au lieu de 802.11ax. Pour des soucis de simplification essentiellement. Au programme, des débits plus rapides que le WiFi 802.11ac, plus de connexions simultanées permises (indispensable à l’explosion des objets connectés), de meilleures performances dans les lieux où les réseaux WiFi sont fortement utilisés et une meilleure efficience énergétique.

Lire aussi : Galaxy S10 : Samsung n’abandonne pas le port jack, ouf !

La certification étant passée aux États-Unis, on espère cependant que les modèles de Galaxy S10 européens auront également droit à cette fonctionnalité. Pour rappel, chez nous, les S10 seront équipés d’un SoC Exynos 9820 maison et non d’un Snapdragon 855 de Qualcomm, ce qui pourrait changer la donne. Mais normalement, Samsung se débrouille toujours pour que les utilisateurs n’aient pas plus ou moins de fonctionnalités que d’autres en fonction de leur marché.

Le WiFi 6 va progressivement débarquer sur les routeurs de nos domiciles. La compatibilité du Galaxy S10 avec cette nouvelle norme ne sera sans doute pas utile dans l’immédiat mais le sera certainement dans quelques mois ou années quand celle-ci se démocratisera. Samsung nous en dira peut-être plus lors de la présentation du Galaxy S10 prévue le 20 février 2019.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…