Asus Zenfone 6 élu meilleur smartphone pour les selfies par DxOMark

 

Annoncé le 16 mai, le Zenfone 6 figure parmi les bonnes surprises du premier semestre de 2019. Parmi ses points forts, on compte son capteur photo rotatif unique sur le marché. Selon DxOMark, le smartphone d’Asus est le meilleur photophone pour prendre les selfies. Et c’est tout à fait logique.

asus zenfone 6 prise en main flip camera

Après l’effet d’annonce, place aux premiers tests. Le Zenfone 6 d’Asus est passé entre les mains expertes des ingénieurs de DxOMark, spécialiste de la photo. DxO fait figure de référence parmi les testeurs. À tel point que certains constructeurs travaillent en collaboration avec l’organisme pour améliorer la qualité photo de leurs smartphones. En résumé, une bonne note chez DxOMark garantit une certaine fiabilité.

Bonne nouvelle pour Asus puisque son Zenfone 6 vient de recevoir la meilleure note pour la qualité de ses selfies. Avec un score de 98, il surclasse même le Galaxy S10 5G de Samsung, indétrônable jusqu’à maintenant.

Zenfone 6 : un appareil photo unique au monde

Ce score ne surprend pas. En effet, Asus a développé un appareil photo unique au monde. Afin de ne proposer en façade qu’un grand écran, les ingénieurs de la marque ont imaginé un module photo encore jamais vu. Si certains optent pour l’encoche (iPhone XS), le poinçon (Galaxy S10) ou le module rétractable (OnePlus 7 Pro), Asus a choisi un module photo rotatif.

Entièrement développé par les ingénieurs de la marque, ce module peut pivoter sur lui-même à 180 degrés. Ainsi, l'appareil photo principal devient le module frontal en un clin d’oeil. L’utilisateur peut ainsi capturer des égoportraits à la hauteur de ses autres clichés.

DxOMark souligne ainsi l’excellent niveau de détails, le rendu des teintes de peau, l’efficacité de l’autofocus ainsi que la qualité de l’exposition des visages. DxO ne relève qu’un seul bémol concernant les selfies de groupes : le smartphone se montre parfois paresseux dans la gestion de la profondeur de champ.

Cela n’entache en rien l’excellent score du Zenfone 6 qui, rappelons-le, est commerciliasé à moins de 500 euros. Reste à voir si les autres clichés se révèlent aussi bons que les selfies. Patience, notre test complet arrive.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
asus rog phone 5 photos
Asus ROG Phone 5 : un benchmark dévoile la fiche technique

Le ROG Phone 5, le prochain smartphone gaming d’Asus, vient d’apparaître dans un benchmark sur Geekbench 5. La fuite confirme une partie de la fiche technique, dont le SoC Snapdragon 888 de Qualcomm et l’intégration de 16 Go de RAM….

asus zenfone 7 pro test performance 1
Asus copie l’iPhone 12 Mini d’Apple et va lancer un ZenFone Mini en 2021

Asus s’apprête à lancer un ZenFone Mini dans le courant de l’année 2021, rapporte Digitimes. Inspiré par l’exemple de l’iPhone 12 Mini d’Apple, le fabricant taïwanais commercialiserait bientôt un smartphone compact sur le marché. Dans la foulée, la fuite confirme le lancement imminent…