Galaxy Z Flip : Samsung ferme temporairement l’usine de production à cause du coronavirus

Maj. le 17 mars 2020 à 11 h 54 min

Samsung a été contraint de fermer temporairement une usine de production du Galaxy Z Flip en Corée du Sud. Un des employés de la firme a en effet contracté le coronavirus. Par mesure de sécurité, l’usine ne rouvrira ses portes que le lundi 24 février, après deux jours d’arrêt. La marque assure que cet incident n’aura pas d’impact sur la disponibilité de son smartphone pliable dans les magasins. 

galaxy z flip usine fermée coronavirus

Ce samedi 22 février 2020, un employé de l’usine Samsung à Gumi, au sud de la capitale Séoul, a été contrôlé positif au Covid-19, rapportaient nos confrères de SamMobile. Samsung a rapidement confirmé l’information à l’agence de presse Reuters. « La société a placé ses collègues qui sont entrés en contact avec l'employé infecté en quarantaine et a pris des mesures pour les faire tester pour une éventuelle infection » déclare Samsung dans un communiqué.

La firme a décidé de fermer l’usine tout le week-end afin de procéder à une vaste désinfection des locaux. Les lignes de production de Gumi devraient reprendre le travail dès ce lundi 24 février. L’étage où travaillait l'employé infecté par le coronavirus restera par contre inaccessible jusqu’au mardi 26 février par mesure de précaution. Pour rappel, Samsung fabrique la plupart de ses smartphones au Vietnam et en Inde. L’usine de Gumi est réservée à la production de ses smartphones pliables, à savoir le Galaxy Z Flip et le Galaxy Fold. La production des dalles Infinity Flex requiert en effet une infrastructure particulière.

En Corée du Sud, 736 personnes ont été contaminées par le coronavirus. Le virus a déjà fait 7 morts dans le pays. Dans ces conditions, Samsung imposait déjà depuis début février à ses employés sud-coréens de porter un masque sur leur lieu de travail. De même, la firme conseille d’éviter les rassemblements.

Lire également : 

Pas de pénurie de Galaxy Z Flip

Dans un second communiqué relayé par SamMobile, Samsung assure que la fermeture temporaire de l’usine n’entraînera pas une pénurie de Galaxy Z Flip dans le monde. Lancé le 14 février dernier, le smartphone pliable était déjà en rupture de stock dans de nombreux pays, dont la France. Samsung s’est engagé à dégager un stock de Z Flip supplémentaires pour répondre à la demande. Pour compenser la fermeture temporaire, le constructeur sud-coréen va ouvrir l’usine de Gumi plusieurs jours supplémentaires cette semaine.

Source : SamMobile, Reuters

A voir aussi :



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S20 : un bug fait redémarrer le smartphone en boucle

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra rencontrent un nouveau bug. D’après de nombreux témoignages, le smartphone redémarre parfois en boucle de façon complètement aléatoire. Pour l’heure, seuls les modèles avec Exynos 990 semblent touchés. Samsung est conscient des problèmes…

Galaxy S20 : des utilisateurs signalent des problèmes avec le GPS

Les Samsung Galaxy S20 sont victimes de quelques bugs. D’après plusieurs utilisateurs, le verrouillage du GPS est très ralenti, voire totalement hors-service chez certains. De fait, impossible de profiter de Google Maps ou Waze pour se diriger. Le constructeur travaille…