Le Galaxy F pliable apparait brièvement dans une vidéo officielle

Maj. le 20 février 2019 à 17 h 52 min

Le Galaxy F pliable apparait dans un court spot publicitaire. A l’origine mis en ligne par Samsung Vietnam, la vidéo a été depuis retirée par la firme avant qu’elle ne soit réuploadée. Le smartphone pliable est montré au milieu d’autres objets et accessoires futuristes, concepts fantaisistes ou produits qui n’existent pas encore dans le catalogue de la marque. On peut y voir pendant quelques secondes un appareil très fin et beaucoup plus abouti que ne le laissait supposer le prototype de smartphone pliable présenté par la marque en novembre 2018.

Le Galaxy F apparait dans une vidéo
Capture d’écran issue de la vidéo / Samsung

La chaîne YouTube de Samsung Vietnam a mis en ligne une vidéo – depuis retirée avant d’être réuploadée par d’autres chaînes – qui montre une série de concepts futuristes. Pourtant, au milieu de ce court film, qui montre à quoi pourrait ressembler une vie remplie d’appareils Samsung dans un avenir relativement proche, on peut voir pendant quelques secondes une actrice manipuler un smartphone pliable. Le passage (à partir de 0:23) montre un appareil beaucoup plus séduisant et abouti que le prototype d’écran pliable présenté par Samsung en novembre – qui était alors caché dans une grosse coque pour ne pas en révéler le design.

Galaxy F : Samsung montre brièvement son smartphone pliable dans une vidéo

L’avant de l’appareil plié est presque intégralement recouvert d’un écran – qui reste allumé lorsque l’actrice ouvre l’appareil. L’écran XXL que l’on aperçoit à l’intérieur ne semble pas avoir de grosses bordures ; il semble même que celles-ci soient réduites au minimum. Si cela se confirme, l’appareil sera nettement plus abouti que le Royole FlexPai, le premier vrai smartphone à écran pliable du marché que nous avions pu manipuler en marge du CES 2019. Bien sûr la présence d’autres concepts plus ou moins fantaisistes dans cette vidéo pourrait laisser le doute planer quant à l’authenticité de l’appareil que l’on aperçoit.

Lire aussi : Galaxy F – tout ce que l’on sait sur le smartphone révolutionnaire de Samsung

On peut en effet également voir dans la video un accessoire qui transforme le Note 9 en appareil d’échographie portable, un écran AMOLED semi-transparent, un ensemble de trois miroirs-écrans permettant de concevoir des vêtements, ainsi qu’une application de tatouage qui permet de tatouer quelqu’un à distance avec un bras robotisé… Pourtant, si peu de temps avant la présentation du Galaxy F – que Samsung doit lancer en même temps que le S10 lors d’une conférence fin février – on a du mal à imaginer que ce smartphone soit vraiment juste un concept. Qu’en pensez-vous ? Partagez votre avis dans les commentaires

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Samsung abandonne les Galaxy J : la gamme fusionne avec les Galaxy A

Samsung a officiellement abandonné les Galaxy J. Dans une vidéo, le constructeur a annoncé la fusion des smartphones de la gamme avec les Galaxy A. La marque souhaite proposer des innovations comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran sur des appareils milieu de gamme. On fait le…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…