Le Galaxy A52 va recevoir des mises à jour tous les mois, le A72 tous les trois mois

 

Quelques semaines après la sortie de ses nouveaux milieu de gamme, Samsung annonce la fréquence de leurs mises à jour. Le Galaxy A52 bénéficiera ainsi du patch de sécurité Android tous les mois, tandis que la A72 pourra l'installer tous les trois mois. Les smartphones sortirent en 2019 et après auront droit à 4 ans de mises à jour.

Samsung Galaxy A52 5G et Galaxy A72

Il y a deux semaines, Samsung a dévoilé officiellement les Galaxy A52, A52 5G et A72, ses nouveaux smartphones milieu de gamme. Ces derniers se sont rapidement placés à la tête du classement dans leur catégorie de prix, et la firme coréenne compte bien assurer leur longévité auprès des utilisateurs. Pour cela, elle annonce le planning des mises à jour des appareils.

Le Galaxy A52 aura accès au patch de sécurité Android tous les mois, qu'il s'agisse de sa version 4G ou 5G. La preuve en est que le constructeur mise avant sur ce modèle plutôt que sur son voisin de gamme. En effet, celui-ci aura droit à une mise à jour tous les trois mois seulement. Aux côtés du A52, on retrouve bien entendu les derniers smartphones de Samsung, comme les Galaxy S20, S21 et Note 20.

Samsung abandonne petit à peut le Galaxy S9

Autre nouveauté de ce planning, les Galaxy S9 et S9+ font eux aussi partie de la liste des smartphones bénéficiant d'une mise à jour trimestrielle. Samsung opère généralement de cette manière lorsqu'il songe à arrêter le support pour ses appareils. Bien sûr, il ne s'agit en aucun d'une annonce officielle, mais cela est bien un signe avant-coureur que le téléphone sorti en 2018 entame la fin de son cycle de vie.

Sur le même sujet : Samsung Galaxy A52, A52 5G et A72 – notre prise en main des meilleurs milieu de gamme de 2021

Ce dernier devrait toutefois avoir encore quelques mois, si ce n'est années, devant lui. Par ailleurs, Samsung assure que “les appareils sortis en 2019 et après obtiendront des mises à jour système pendant 4 ans minimum”. Les trois premières années, ceux-ci pourront installer des updates de manière mensuelle. La dernière année, la mise à jour se fera tous les trois mois.

Source : Samsung



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !