Le cours du Dogecoin explose suite au rachat de Twitter par Elon Musk

 

Le cours du Dogecoin repart à la hausse. Suite à l'annonce du rachat de Twitter par Elon Musk, de nombreux investisseurs ont placé leurs fonds sur la cryptomonnaie. Certains observateurs s'attendent que ce que Musk intègre le DOGE au réseau social qu'il vient d'acquérir. 

cours dogecoin

Après des semaines de rebondissements, Elon Musk a finalement mis la main sur Twitter. L'homme le plus riche du monde a déboursé 41 milliards d'euros, soit 44 milliards de dollars, pour s'acheter le réseau social. Le milliardaire ambitionne de d'apporter de nombreux changements au fonctionnement de la plateforme. Ouvertement libertarien, Elon Musk souhaite notamment assouplir la modération des contenus et favoriser la liberté d'expression.

Au cours des dernières semaines, le fondateur de Tesla et SpaceX a également évoqué l'idée d'accepter les cryptomonnaies sur Twitter. Dans une salve de tweets publiés peu avant son refus de siéger au conseil d'administration, Musk a imaginé un abonnement Twitter Blue qui soit réglé en cryptomonnaies. Disponible dans une poignée de pays seulement, l'abonnement Twitter Blue permet de profiter de fonctionnalités exclusives, comme l'annulation d'un tweet.

Le rachat de Twitter dope le cours du Dogecoin

Sans surprise, Elon Musk n'a pas parlé du Bitcoin ou de l'Ethereum mais du Dogecoin, la devise numérique née d'une blague. Le milliardaire a régulièrement démontré une affection toute particulière pour la cryptomonnaie. Ces dernières années, le patron de Tesla a périodiquement provoqué la hausse du cours du DOGE, en se lâchant sur son compte Twitter, avec des publications aussi cryptiques d'enjouées.

Musk ne s'est pas contenté de tweeter son amour pour le Dogecoin. Depuis janvier 2022, Tesla accepte les paiements réalisés en Dogecoin sur sa boutique en ligne. Peu après, la firme automobile s'est mise à accepter le DOGE comme paiement aux Superchargeurs, à commencer par la nouvelle station de recharge de Santa Monica (Californie)

C'est pourquoi de nombreux investisseurs ont décidé de placer leurs avoirs dans le Dogecoin suite à l'annonce du rachat de Twitter. Certains traders du secteur des cryptomonnaies estiment visiblement qu'Elon Musk pourrait choisir d'implémenter le DOGE au réseau social. Par le passé, il a plusieurs estimé que le Dogecoin serait la futur monnaie en vigueur sur Internet.

Dans les heures suivant l'annonce du rachat, le Dogecoin a gagné près de 26% de valeur, pour atteindre les 16 centimes de dollars. Le DOGE a commencé à grimper hier vers 13h, alors que les rumeurs d'accord entre Musk et Twitter se propageaient, pour atteindre les 17 cents vers 21h, en hausse de 36% en 24 heures. Actuellement, le cours de la monnaie s'est stabilisé autour des 16 cents.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !