Chromecast avec Google TV : aucune compatibilité avec Stadia avant 2021

 

Le Chromecast avec Google TV est déjà dans le commerce depuis quelques jours. Ce qui a permis à plusieurs utilisateurs de constater que Stadia est tout bonnement incompatible avec le nouvel appareil dans l'immédiat. Une mise à jour serait néanmoins prévue pour la première moitié de 2021. Il est également possible de lancer quand même l'application, via sideloading.

Stadia Chromecast pour Android TV

Le Chromecast avec Google TV reste incompatible avec le service de jeu en streaming Stadia dans l'immédiat. Un choix étonnant alors que Google doit en parallèle à faire progresser les parts de marché de la plateforme dans un environnement concurrentiel qui se durcit. Google explique néanmoins à nos confrères de The Verge que la prise en charge de la plateforme de jeu en streaming arrivera via une mise à jour dans la première moitié de 2021. Les journalistes du blog sont au passage parvenus à lancer Stadia sur la nouvelle box Google TV en sideloadant l'APK de l'application. Visiblement, les blogueurs n'ont pas vraiment rencontré de problème immédiat qui pourrait expliquer pourquoi Google a préféré retirer la prise en charge de Stadia au lancement. Hormis le fait que l'application est pour l'instant totalement inadaptée à ce type d'interface orientées télévision.

The Verge argue néanmoins qu'il y a peut-être de bonnes raisons d'attendre un peu. Il est possible en effet que Google ait sur cette plateforme un très haut niveau d'exigence, et aimerait une expérience utilisateur tout aussi soignée et agréable que sur le Chromecast Ultra. Le Chromecast avec Google TV est en effet une box complète – autrement dit avec un système d'exploitation et un matériel sophistiqués. En comparaison les Chromecast classiques ont un système d'exploitation et un hardware plus simple. Dans le cadre du Chromecast Ultra par exemple, l'application Stadia n'a pas vraiment d'interface, elle affiche simplement le flux en provenance des serveurs de Google.

Lire également : Pixel 5, Pixel 4a 5G, Chromecast, Nest Audio – revivez les annonces de Google

Le Chromecast avec Google TV, plus complexe, peut introduire, par exemple, trop de latence dans les jeux avec le code actuel. Il est ainsi possible qu'à ce stade Google préfère montrer un peu moins d'ambition pour le pas risquer que les utilisateurs se plaignent de bugs rendant l'expérience de jeu impraticable sur le Chromecast. Et que la firme se donne ainsi un peu plus de temps pour raffiner son code. Reste que l'on est assez surpris que Google n'ait pas fait le nécessaire en amont pour pouvoir mieux profiter de la synergie entre ce lancement et sa plateforme de jeux vidéo en streaming.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • airtag
    AirTag : à peine sorti, le tracker Apple s’est déjà fait pirater

    A peine plus de deux semaines après leur sortie, un chercheur en sécurité vient de montrer qu’il est possible de hacker et reprogrammer un AirTag. Le chercheur donne des détails autour de l’extraction du firmware et montre notamment que l’on…

  • android wear os
    WearOS : Google améliore la saisie de texte avec un nouveau clavier et plusieurs langages

    Il est désormais plus simple d’écrire un message sur les montres connectées avec WearOS. Google a annoncé une mise à jour de Gboard, l’application de saisie de texte qui intègre la reconnaissance vocale et un clavier adapté. Cette dernière prend…

  • OnePlus Watch
    OnePlus Watch : l’écran always-on réduit de 50% l’autonomie de la montre

    La OnePlus Watch bénéfice enfin d’un mode always-on. Ce mode permet d’afficher en continu des informations contextuelles (heure…) sur l’écran, comme sur les dernières Apple Watch. Malheureusement, l’option est une catastrophe pour l’autonomie de la montre connectée. La marque met…

  • thermostat nest
    Google Home : un gros bug rend les thermostats Nest inutilisables

    Des utilisateurs Google Home propriétaires de thermostats Nest rapportent un bug majeur très agaçant. L’appareil semble s’être désassocié du compte Google et demande à l’utilisateur de migrer de nouveau son compte Nest vers Google. Le processus échoue systématiquement. Vous avez…

  • pixel buds a
    Google dévoile par erreur les Pixel Buds A avant l’annonce

    Google vient de lever le voile, visiblement par erreur, sur les Pixel Buds A, une nouvelle génération d’écouteurs sans fil. L’accessoire a été brièvement mis en avant sur Twitter. On y découvre dans les détails le design du produit. Toute…

  • google nest hub burn in
    L’écran du Google Nest Hub première génération est victime d’affreux burn-in

    Des utilisateurs du Google Nest Hub de première génération rapportent sur Reddit et plusieurs forums l’apparition d’étonnants problèmes de burn-in. Des marques très visibles apparaissent sur l’écran de certaines unités après seulement un an d’utilisation. Google conseille de réinitialiser l’appareil,…

  • chromecast google tv
    Chromecast avec Google TV : la mise à jour d’avril 2021 améliore le WiFi

    Chromecast avec Google TV reçoit la mise à jour d’avril 2021. Ce firmware de taille conséquente ajoute une kyrielle de nouveautés, dont des paramètres de contrôle vidéo avancés. Surtout, la mise à jour améliore la connexion WiFi de la clé…

  • tesla solar roof
    Tesla : Elon Musk reconnaît avoir fait des erreurs avec son projet de toit solaire

    Elon Musk a reconnu avoir fait des erreurs avec Tesla et son projet de toit solaire. Des erreurs qui ont entraîné de nouveaux dépassements des coûts et des retards conséquents. À l’heure actuelle, la division “Solar Roof”, dévoilée en 2016,…

  • google home
    Google Home : Ok Google, voici les meilleures commandes vocales

    Google Home c’est avant tout Google Assistant, l’un des assistants vocaux les plus performants du marché. Or, même si il sait faire beaucoup de choses, connaître d’avance quelques commandes qui donneront des réponses satisfaisantes est très utile. Vous trouverez tout…

  • apple watch series six
    Apple Watch : la firme travaille sur un outil de mesure de la tension artérielle

    L’Apple Watch pourrait permettre de mesurer la tension artérielle de son porteur. D’après un brevet déposé aux Etats-Unis, Apple travaille sur une technologie de sismocardiogramme capable d’estimer la pression sanguine via le bracelet de la montre connectée.  Pour Apple, l’Apple…