Layton Brothers Mystery Room : le jeu d’énigmes disponible sur le Play Store

Vous savez de quoi nous parlions si nous vous disions “Professeur Layton” ? Ce nom est celui d'un spécialiste en énigme qui a trouvé place dans plusieurs jeux du même nom sur Nintendo, en particulier sur la Nintendo DS. Si vous avez déjà joué au jeu et que vous aimeriez retrouver ce genre sur votre smartphone ou votre tablette, nous avons ce qu'il vous faut.

Layton Brothers Mystery Room est un nouvel opus du jeu d'énigmes, mais disponible cette fois ci sur nos appareils Android. Un site officiel a même été conçu pour le jeu, afin de vous apporter toutes les informations voulues sur les personnages, les bandes-annonce, le gameplay et plein d'autres rubriques.

Un jeu Layton sur Android, disponible sur le Play Store

Au cours du jeu, vous incarnerez l'agent Alfendi Layton (fils du professeur tant connu) accompagné de son assistante, Lucy Baker. À l'instar du professeur Layton et du jeune Luke (le jeune Padawan Skywalker) il vous faudra résoudre des énigmes, plutôt tournées vers les enquêtes et moins sur les casses-tête.

Par ailleurs, l'environnement en 3D pourra entièrement être fouillé afin de récolter des preuves d'un crime par exemple et de finir par retrouver le coupable de l'affaire en cours. Le style graphique du jeu rappellera donc les nombreux jeux Layton disponibles sur la console tactile de Nintendo et devrai plaisir aux fans du titre.

Ce dernier est d'ores et déjà disponible sur le Play Store de Google, gratuitement, mais pour le prologue et les deux premières enquêtes. Il faudra compter ensuite 2.50€ pour les enquêtes 3 à 6 et 1.70€ pour les enquêtes 7 à 9 :

[appbox googleplay com.Level_5.MysteryRoomENG]

Le jeu n'est disponible qu'en anglais pour le moment. Si vous hésitez encore pour le tester, vous pouvez déjàavoir une idée in-game du jeu en regardant cette vidéo :

Si vous avez pu tester ce jeu sur votre appareil Android, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire pour nous dire ce que vous en avez pensé.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web