PS5 : vous pouvez maintenant gérer vos fichiers grâce à votre smartphone Android ou iOS

 

Il est désormais possible de gérer les fichiers de sa PS5 depuis l'application PlayStation. Sous réserve que la console soit allumée ou en veille, les jeux et autres données peuvent ainsi être supprimées à distance. La mise à jour apporte d'autres nouveautés, comme la possibilité de rejoindre une partie multijoueur et de comparer ses Trophées avec ses amis.

ps5 sony revoit application playstation

Vous avez une envie soudaine de faire de la place sur votre PS5, mais impossible sur le moment d'y avoir accès ? La nouvelle mise à jour de l'application PlayStation devrait vous plaire. Il est en effet possible de supprimer des jeux et autres fichiers de votre console directement à partir de votre smartphone, sans avoir à prendre la manette en main. Il est toutefois nécessaire que cette dernière soit allumée, ou au minimum en mode Repos, afin que l'appareil puisse s'y connecter et collecter les données.

Notez également que cette nouvelle fonctionnalité ne s'adresse qu'aux propriétaires de PS5. Il sera impossible de réaliser l'opération sur PS4. On vous conseille aussi de faire attention lorsque vous utilisez le mode Repos de la console, puisque celui-ci a fait l'objet de quelques bugs importants à sa sortie qui pourrait toujours subsister aujourd'hui. En d'autres termes, mieux vaut privilégier de passer directement par la PS5 pour gérer son stockage ou, à défaut, de la laisser allumée.

Trophées, partie multijoueur, voici les nouveautés de l'application PlayStation

Ce n'est pas la seule fonctionnalité qui a rejoint les rangs de l'application PlayStation. En plus de pouvoir supprimer des fichiers à distance, il est également possible de comparer ses Trophées avec ses amis. Idéal pour les plus compétitifs ou les plus complétionnistes d'entre vous. Vous pourrez ainsi, au choix, tenter de dépasser les performances de vos proches, ou bien leur demander de l'aide dans l'obtention d'un Trophée particulier.

Sur le même sujet : PS5 : Sony revoit l’interface de l’application PlayStation sur Android et iOS

Autre nouveauté : les joueurs peuvent désormais rejoindre une partie multijoueur en ligne à partir de leur application. Si cette fonctionnalité existe depuis le lancement de la PS5, elle permet maintenant de le faire à distance, s'il s'avère que vous vous êtes éloigné de la console pendant quelques minutes. Enfin, vous pourrez habiller vos jeux de filtres, partager des médias par message et désactiver certaines notifications.

Source : Android Police



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !