La Tesla Model S Plaid explose la Cadillac CT5-V Blackwing et la BMW M5 CS sur circuit

 

La Cadillac CT5-V Blackwing et la BMW M5 CS sont les deux voitures thermiques les plus puissantes des constructeurs, mais sont-elles assez puissantes pour rivaliser avec la nouvelle Tesla Model S Plaid sur circuit ?

Tesla Model S Plaid vs Cadillac CT5-V Blackwing vs BMW M5 CS
Crédit : Hagerty / YouTube

Le circuit de Willow Springs a été le théâtre de trois nouveaux records de vitesse en une seule journée. Dans un nouvel épisode de la série ICONS présenté par Jason Cammisa sur la chaîne YouTube Hagerty, trois bolides se sont affrontés : la Tesla Model S Plaid, la Cadillac CT5-V Blackwing et la BMW M5 CS. Les deux voitures thermiques font partie des meilleures de leur catégorie, mais le youtubeur a voulu savoir de quoi elles étaient capables face à la Tesla Model S Plaid.

La Tesla Model S Plaid est la deuxième voiture de production proposant l’accélération la plus rapide du monde, après la Rimac Nevera. En effet, Tesla annonce que la voiture peut abattre le 0 à 96 km/h en seulement 1,99 seconde, mais cela ne veut pas dire qu’elle sera la plus rapide une fois sur circuit.

3 nouveaux records ont été battus au Willow Springs

Au volant des bolides, le célèbre pilote Randy Pobst a battu le précédent record du circuit, détenu par une Jaguar XE SV Project 8 avec la nouvelle BMW M5 CS 2022, en réalisant un temps de 1:28.76. Ce record n’a tenu que quelques minutes, puisque le pilote l’a ensuite dépassé avec la Cadillac CT5-V BW en réalisant un tour en seulement 1:18.07.

Cependant, les deux voitures n’ont eu aucune chance face à la nouvelle Tesla Model S Plaid électrique, qui a pris la tête de la course dès les premiers mètres. La CT5-V Blackwing s’est pourtant battue pour la première place tout au long du tour, mais c’est finalement la Tesla Model S qui s’est imposé en seulement 1:27.78, après avoir rattrapé son retard dans toutes les lignes droites.

Ce résultat n’est pas vraiment une surprise, sachant que la Tesla Model S Plaid avait déjà réussi à exploser le record de vitesse de la Porsche Taycan sur le Nürburgring. Vous pourrez retrouver ci-dessous la vidéo présentant les trois voitures, puis une autre vidéo offrant une vue embarquée des trois voitures. Elles démontrent que les voitures électriques n’ont plus seulement l’avantage en ligne droite, mais qu’elles sont désormais tout aussi rapides que leurs concurrentes thermiques sur circuit.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !