La sortie de Battlefield 2042 est repoussée, mais le jeu arrive toujours en 2021

 

Battlefield 2042 ne sortira pas le 22 octobre 2021. Le développeur Dice a en effet annoncé que son bébé serait finalement décalé d’un mois. La nouvelle date de sortie est prévue pour le 19 novembre 2021. Ce retard est du au coronavirus et aux difficultés rencontrées par les développeurs en télétravail.

battlefield 2042
Crédits : EA

La rumeur enflait depuis quelques jours et la voilà maintenant confirmée : Battlefield 2042 ne sortira pas le 22 octobre prochain. Une déception pour les fans qui ne devront toutefois pas attendre longtemps avant de poser leur main dessus.

En effet, Dice a annoncé le report de son bébé jeu via un message sur Twitter. Heureusement pour les joueurs, il est toujours prévu pour 2021, puisqu’il arrivera le 19 novembre prochain. Il sortira donc après son concurrent direct, Call of Duty Vanguard, prévu lui pour le 5 novembre.

Battlefield 2042 a vu son développement perturbé par la pandémie

Ce décalage d’un mois permettra aux équipes de peaufiner les derniers détails de leur jeu. Dans son message, le studio indique que ce retard est imputable à la pandémie. Créer un jeu dans ces conditions est un défi et il a dû s’adapter, notamment au niveau du télétravail. Un rab de temps était donc nécessaire pour offrir le meilleur produit final possible. Dice en profite pour remercier les fans de leur patience et leur donne donc rendez-vous dans la deuxième moitié du mois de novembre.

A lire aussi – Test de Mass Effect Legendary Edition : un remaster parfait pour (re)découvrir la saga culte

Pour rappel, Battlefield 2042 prendra pour thème la guerre moderne et sera entièrement consacré au multijoueur (pas de campagne solo, donc). Sorte de best of de tout ce qui se fait de mieux dans la franchise, le jeu proposera des énormes batailles avec des équipes de 128 joueurs. La particularité du titre est de perturber les escarmouches avec des événements météo aléatoires comme des tornades. De quoi pimenter toutes vos parties.

Le titre sortira donc le 19 novembre prochain sur PC, Xbox One, PS4, Xbox Series X et PS5. Chez PhonAndroid, nous l’avions classé parmi les 5 jeux à surveiller pour cette fin d’année 2021. Sa nouvelle date de sortie ne change rien à l’affaire. Rendez-vous donc fin novembre pour des nuits endiablées sur le champ de bataille.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !