PS5 et Xbox Scarlett : les consoles seront plus puissantes que les 10,7 téraflops de Google Stadia

Maj. le 1 avril 2019 à 10 h 59 min

La PS5 et la Xbox Scarlett devraient proposer une puissance supérieure aux 10,7 téraflops annoncés pour Google Stadia, pulvérisant au passages les performances des PS4 Pro et Xbox One X. Les consoles devraient bien sortir en 2020. Une annonce officielle de Microsoft est attendue dès l’E3 2019 pour la prochaine génération de Xbox. 

ps5

Le toujours très bien informé journaliste Jason Schreier, qui nous donne des informations depuis des mois sur la prochaine génération de consoles et qui avait vu juste pour le service de cloud gaming Google Stadia, revient à la charge. Sur le forum ResetERA, il évoque notamment quel niveau de performances visent Sony et Microsoft avec la PS5 et la Xbox Scarlett. D’après lui, les deux constructeurs visent une puissance supérieure aux 10,7 téraflops annoncés par Google pour Stadia. On assisterait alors un immense gain puisque la Ps4 Pro propose 4,2 téraflops et la Xbox One X 6 téraflops.

Les PS5 et nouvelles Xbox plus puissantes que Google Stadia ?

Schreier confirme également que la firme de Redmond planche bien sur plusieurs modèles de console. Nous vous rapportions que Microsoft prévoir de présenter deux nouvelles Xbox dès l’E3 2019 qui se tient du 11 au 14 juin. Noms de code : Lockart et Anaconda. Il confirme également que PlayStation comme Xbox, il faudra attendre 2020 pour voir une commercialisation des machines.

Lire aussi : PS5 : une console capable de s’adapter aux habitudes du joueur ?

Enfin, il fait savoir que même si l’échéance approche à grands pas, il ne faut pas forcément s’attendre à une pluie de fuites dans les semaines à venir. Si les premiers kits de développement pour PS5 ont été distribués à une sélection de studios, très peu d’individus seraient en fait au courant des plans exacts de Sony et Microsoft. « Même au sein de sociétés telles que DICE, il n’y a qu’une petite équipe d’ingénieurs qui a maintenant une idée approximative des caractéristiques. Tous les autres sauront quand ils en auront besoin, pas avant. Très peu de développeurs se sont vus divulguer des informations importantes sur la next-gen pour le moment », assure-t-il. Rendez-vous au salon mondial du jeu vidéo dans moins de deux mois pour en savoir plus donc.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PlayStation 5 : voici la première vraie photo d’un prototype

La première vraie photo du kit de développement de la PlayStation 5 vient de fuiter. Jusqu’ici nous n’avions eu droit qu’à des croquis de la console, suivis de plusieurs rendus 3D conçus par des designers. Le prototype se dévoile cette…

Google Stadia : impossible de jouer en 4G dans un premier temps

Google Stadia aura besoin d’une connexion WiFi pour fonctionner à son lancement, prévient Google. Dans un premier temps, vous ne pourrez donc pas jouer à un jeu en streaming en passant par le réseau mobile 4G. Le géant du net explique vouloir…

FIFA 20 : la mise à jour 1.05 corrige enfin tous les bugs

Electronic Arts déploie enfin une mise à jour pour corriger tous les bugs et dysfonctionnements de FIFA 20. La mise à jour 1.05 apporte en effet d’importants changements au gameplay et au mode « Carrière » suite aux nombreuses critiques essuyées par le jeu depuis sa sortie. Avec cet…

Google Stadia : sortie prévue le 19 novembre 2019

Si l’on connaissait déjà le mois auquel Stadia doit sortir, on ignorait encore la date exacte de sa mise en service. C’est désormais chose faite : le service de streaming de Google sera accessible le 19 novembre prochain. C’est dans…

Project xCloud : Microsoft lance les tests publics sur Android

xCloud, le service de streaming de jeu vidéo de Microsoft passe enfin en phase de test public sur Android. Les utilisateurs résidant aux États-Unis, en Grande-Bretagne ou en Corée du Sud et qui se sont inscrits à la bêta peuvent…