Mario Kart 8 Deluxe : un carton sur Switch, le meilleur démarrage de l’histoire

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 40 min

Mario Kart 8 Deluxe est sorti officiellement sur Nintendo Switch le 28 avril 2017. Très attendu par les fans, le jeu a fait un véritable carton sur la nouvelle console de Big N. Mario Kart 8 Deluxe a réalisé le meilleur démarrage de son histoire avec près de 500 000 jeux vendus en une journée à peine et rien qu’aux USA. Here we go !

mario kart 8 deluxe

Nintendo connaît décidément une année remplie de succès. Depuis l’annonce de sa Nintendo Switch, le géant japonais les écoule par palettes et bat tous les records de ventes. Les mauvaises langues avaient prédit un flop, Nintendo a montré à quel point il avait des ressources.

Pour les observateurs se posait alors la question des jeux. Si le concept hybride de la Switch a séduit les fans et curieux, pour toucher un plus large public, les jeux doivent suivre. Pour séduire, Nintendo a donc misé d’abord sur ses licences à succès. Zelda : Breat of The Wild a fait un tabac et tout le monde attendait avec impatience le nouveau jeu de Big N : Mario Kart 8 Deluxe.

Mario Kart 8 Deluxe : 459 000 ventes aux USA en une journée

Visiblement les joueurs à l’attendre étaient très nombreux puisque 459 000 unités ont été écoulées en une journée à peine et seulement aux Etats-Unis. Avec de telles performances, Nintendo a battu un nouveau record. C’est le meilleur démarrage d’un Mario Kart dans toute l’histoire de la licence.

Auparavant, le record était détenu par Mario Kart Wii avec 433 900 copies écoulées le premier jour aux USA. Dans son communiqué de presse, Nintendo a précisé que le taux d’attache de Mario Kart 8 Deluxe était de 45%. Cela signifie que près d’un possesseur de Nintendo Switch sur deux a acheté Mario Kart 8 Deluxe le jour de sa sortie.

Les résultats dans le reste du monde ne sont pas encore connus, mais la tendance devrait suivre un peu partout. Car, comme Zelda : Breath of The Wild, ce nouveau Mario Kart 8 Deluxe fait l’unanimité. C’est le jeu le plus vendu de l’histoire de la licence car c’est aussi, selon les spécialistes, le meilleur Mario Kart jamais réalisé.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La Nintendo Switch Mini sortirait en juin 2019

La Nintendo Switch Mini, console plus petite et moins chère que le modèle original, sortirait dès le mois de juin 2019 rapporte Bloomberg. Qui annonce également qu’une Switch Pro mieux équipée n’est pas prévue.  Les rapports concernant l’arrivée imminente d’un…

Nintendo veut lancer son propre smartphone gaming

Pour accompagner ses ambitions sur le marché des jeux mobile, Nintendo songerait à lancer son propre smartphone gaming. BiG N rejoindrait ainsi d’autres acteurs comme Razer, Nubia ou encore Xiaomi qui vient tout juste dans lancer son troisième smartphone gaming…

Nintendo Switch : ce développeur installe Android sur la console

Ce développeur fou tente de transformer sa Nintendo Switch en tablette Android. Pour y parvenir, il exploite une faille découverte dans le SoC NVIDIA Tegra X1 de la console par un célèbre hacker. Explications.  Un développeur du nom de ByLaws travaille sur le portage d’Android sur…

Nintendo Switch : un casque VR disponible dès 2019

À de nombreuses reprises, Nintendo a fait part de ses doutes concernant le marché de la VR, mais la firme aurait visiblement changé d’avis. Les sites Nintendo World Report et GoNintendo nous apprennent que Big N est en train de travailler…