Kazam Tornado 348 : le smartphone le plus fin du monde avec 5,15 mm arrive en France

Le Kazam Tornado 348, est le smartphone le plus fin du monde. Et cet appareil record, affichant une épaisseur de 5,15 mm, sera disponible en Europe le mois prochain.

Nous avons déjà entendu parler de l'appareil, mais sous un autre nom. Souvenez-vous, il y a quelques semaines, nous vous présentions le Elife S5.1, fabriqué par Gionee, un fabricant chinois qui s'est fait une spécialité des records de finesses.

Son prédecesseur, le Elife S5.5, avait déjà été le smartphone le plus fin du monde au début de l'année, et seulement quelques mois après cela, la société réitérait en annonçant le S5.1, battant ainsi son propre record.

Mais pour ceux d'entre nous qui auraient ardemment désiré le smartphone ultra-fin, le problème restait entier, car le Elife n'était alors disponible qu'en Chine. Mais le manque est maintenant en bonne voie pour être comblé, le smartphone arrivant en Europe.

C'est en effet le fabricant anglais Kazam qui hérite du smartphone qui sera appelé Tornado 348. Le fait que ce constructeur distribue l'appareil est d'autant plus une bonne nouvelle que sa marque de fabrique est par ailleurs de garantir les écrans de ses smartphones 12 mois, ce qui ne devrait pas être utile avec un minimum de soin, l'écran du Tornado 348 étant protégé par du Gorilla Glass.

Niveau fiche technique faisons le point sur ce record de finesse, qui affiche un processeur différent de la version Gionee, ainsi que le passage d'Android Jelly Bean à KitKat, dont on ne saurait se plaindre.

L'appareil sortira en Angleterre mi-novembre et suivra en France le même mois à un prix conseillé de 299 €. Il sera principalement disponible online.

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web