Kazam Tornado 348 : le smartphone le plus fin du monde avec 5,15 mm arrive en France

Maj. le 20 novembre 2019 à 0 h 14 min

Le Kazam Tornado 348, est le smartphone le plus fin du monde. Et cet appareil record, affichant une épaisseur de 5,15 mm, sera disponible en Europe le mois prochain.

kazam record finesse smartphone

Nous avons déjà entendu parler de l’appareil, mais sous un autre nom. Souvenez-vous, il y a quelques semaines, nous vous présentions le Elife S5.1, fabriqué par Gionee, un fabricant chinois qui s’est fait une spécialité des records de finesses.

Son prédecesseur, le Elife S5.5, avait déjà été le smartphone le plus fin du monde au début de l’année, et seulement quelques mois après cela, la société réitérait en annonçant le S5.1, battant ainsi son propre record.

Mais pour ceux d’entre nous qui auraient ardemment désiré le smartphone ultra-fin, le problème restait entier, car le Elife n’était alors disponible qu’en Chine. Mais le manque est maintenant en bonne voie pour être comblé, le smartphone arrivant en Europe.

C’est en effet le fabricant anglais Kazam qui hérite du smartphone qui sera appelé Tornado 348. Le fait que ce constructeur distribue l’appareil est d’autant plus une bonne nouvelle que sa marque de fabrique est par ailleurs de garantir les écrans de ses smartphones 12 mois, ce qui ne devrait pas être utile avec un minimum de soin, l’écran du Tornado 348 étant protégé par du Gorilla Glass.

kazam tornado 348 ultra fin

Niveau fiche technique faisons le point sur ce record de finesse, qui affiche un processeur différent de la version Gionee, ainsi que le passage d’Android Jelly Bean à KitKat, dont on ne saurait se plaindre.

  • Écran : AMOLED 4,8 pouces, 720p
  • Processeur : MediaTek MT6592 octo-core cadencé à 1,7 GHz
  • RAM : 1 Go
  • Stockage interne : 16 Go extensibles via microSD (32 Go)
  • Capteurs : principal, 8 MP – frontal, 5 MP
  • Batterie : 2050 mAh
  • OS : Android 4.4.2 KitKat
  • Dimensions : 139,8 x 67,5 x 5,15 mm
  • Poids : 95,5 grammes
  • Couleurs : noir ou blanc

L’appareil sortira en Angleterre mi-novembre et suivra en France le même mois à un prix conseillé de 299 €. Il sera principalement disponible online.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Huawei acheter en 2019 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.

Huawei aurait demandé à ses fournisseurs de contourner l’embargo américain

Huawei encouragerait ses fournisseurs à contourner l’embargo mis en place par le gouvernement Trump, accuse Wilbur Ross, le secrétaire américain au Commerce. D’après lui, la firme chinoise demande explicitement à certains partenaires commerciaux américains de violer les lois des Etats-Unis.   Huawei demande à…