Samsung drague les fans d’iPhone en simulant le S21 sur iOS

 

Samsung a publié une nouvelle application nommée iTest. Il s’agit en réalité d’une campagne marketing visant à faire découvrir l’expérience Galaxy aux utilisateurs d’iPhone. Une sorte de visite virtuelle de la surcouche One UI. 

iTest

Samsung drague les utilisateurs d’iPhone, mais ces derniers ne sont pas faciles à convaincre. Difficile en effet de délaisser un OS sur lequel ils ont leurs habitudes. Afin de les persuader, la marque coréenne a décidé de lancer une campagne marketing un peu particulière, puisqu'elle leur permet de tester One UI, la surcouche Android du constructeur, directement sur les iPhone. Cette campagne, nommée iTest, vise la Nouvelle Zélande, mais le monde entier peut en profiter. Il suffit d’aller sur le site officiel et de télécharger l’application.

Ensuite, vous pourrez profiter d’une expérience interactive simulant l’interface One UI, que l’on trouve sur les Galaxy de Samsung. Il ne s’agit pas d’un habillage que vous pourrez utiliser constamment, mais d’une démonstration ponctuelle. Vous pouvez alors naviguer dans les menus, comme si vous utilisiez un téléphone Samsung.

Samsung propose un tour du propriétaire virtuel

L’interface est simulée, mais aussi les applications. Vous pourrez ainsi aller fouiller dans les réglages tout comme les apps préinstallées ou même le Galaxy Store. L’expérience propose quelques petites simulations immersives, comme de faux appels ou de fausses conversations SMS. Plus encore, Samsung propose un tutoriel au sein même de l'application photo afin de vous montrer les capacités logicielles de ses smartphones.

A lire aussi – Test du Galaxy S21+ : Samsung se contente du maximum

Bien entendu, il ne s’agit là que d’une expérience, un petit tour virtuel qui montre un peu comment la surcouche fonctionne, mais aussi ses capacités. Un simple aperçu pensé pour montrer le plus rapidement possible le meilleur des smartphones Galaxy en peu de temps. Si l’opération est amusante, l’interactivité étant au cœur de l’expérience, pas sûr que cela suffise pour convaincre les Apple Users de changer d’environnement. Mais en tout cas, Samsung essaye toujours d’attirer ces consommateurs, très friands de smartphones haut de gamme.

Et vous, êtes-vous un utilisateur d’iPhone ? Si oui, cette expérience One UI pourrait-elle vous intéresser pour éventuellement passer sur un smartphone Samsung ? Dites-le-nous dans les commentaires !

Essayer iTest



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !